La société Hyproc Shipping Compagny se dirige tout droit vers le monopole du MC Oran, club qui lui tend les bras selon le souhait de sa population.
En effet, cette société pétrolière pourrait dès aujourd’hui annoncer la grande nouvelle, celle de signer un protocole assurant l’achat des actions de la SSPA du club dit phare de l’Ouest algérien. Selon une source fiable, un rendez-vous est prévu aujourd’hui au siège de la wilaya d’Oran entre le P-DG de la firme pétrolière et quatre actionnaires, en l’occurrence Ahmed Mohamed Belhadj, Youssef Djebbari, Djamel Mehiaoui et Nasreddine Bessedjrari. Ils devraient signer le protocole en présence du wali d’Oran. Ce dernier, qui a rencontré Baba ce mardi, ne manquera pas l’occasion de l’annoncer à la population mouloudéenne une fois signé le document devant accorder à Hyproc le droit de s’emparer du Mouloudia et sa gestion dans un proche futur.
Belgherbi, avocat de Belhadj :
« Aujourd’hui, c’est un grand jour pour le Mouloudia »
Sofiane Belgherbi, qui a suivi le dossier de la société mouloudéenne, a confirmé le rendez-vous de ce mercredi. Il a ainsi répondu à la question touchant avec plus de détails, ce rendez-vous : « Effectivement, tout est prêt pour la signature du protocole. En principe, tous les actionnaires ont cédé leurs parts au club amateur. Un rendez-vous est prévu ce mercredi au siège de la wilaya pour signer un accord devant officialiser l’affectation de la société Hyproc. Je peux affirmer que ce sera un grand jour pour le Mouloudia.»
- M. A.
Belhadj confirme avoir cédé ses parts
« Bienvenue à Hyproc !»
Aux yeux de Mohamed Ahmed Belhadj, la société Hyproc Shipping ne devrait pas tarder à annoncer la grande nouvelle aux supporters du MC Oran. Ce dirigeant, interrogé sur ses réelles intentions par rapport au dossier de cette société pétrolière, a déclaré : « Comme je l’ai maintes fois souligné, le MCO avait besoin d’une société. Je n’ai jamais fermé la voie à toute action devant permettre au club d’être géré sans contrainte financière ou autre. C’est pourquoi j’ai répondu à l’appel des autorités, à leur tête le wali que je tiens à remercier pour tout ce qu’il a fait pour le bien de notre club, ce club que j’aime et qui représente beaucoup pour les supporters.» S’agissant de ses parts le plaçant à la tête de la société du club d’El-Hamri, Baba n’a pas hésité à lâcher : «J’ai tant donné à mon club durant mes années de règne, j’ai déboursé sans compter dans l’intérêt du Mouloudia. Mes parts n’ont aucune importance par rapport à la venue d’une société comme Hyproc. Maintenant que le MCO sera entre de bonnes mains, je crois que le reste n’a pas d’importance. Avant, il y avait tant de turbulences et de suspicions qui ont fait mal au MCO et à moi-même. Aujourd’hui, les choses sont très claires. Il n’y a plus qu’à souhaiter au Mouloudia de retrouver son rang qui lui sied à merveille, un club qui a gagné des titres. Dieu m’est témoin de ce que j’ai voulu faire, avec moi le MCO a réalisé son meilleur parcours du temps du professionnalisme. Je souhaite de tout cœur un avenir radieux aux Hamraoua, les vrais qui aiment leur Mouloudia. Encore une fois, je remercie le wali pour l’intérêt accordé à notre club. Je n’ai plus qu’à souhaiter la bienvenue à la société Hyproc », a-t-il conclu.
- M. A.