L’USMA va observer une trêve pendant deux semaines. Et pour cause, la Ligue de football professionnel a reporté les deux prochains matchs de championnat face à l’USMK et au MCO en raison de l’absence des internationaux. Un report qui tombe à pic pour les affaires des Rouge et Noir.
Quatre joueurs de l’USMA ne seront pas à la disposition du staff technique lors de cette date FIFA. Il s’agit de Zinedine Belaid et Turmisang Orebonye, convoqués respectivement en sélection nationale algérienne et botswanaise, ainsi que Mohamed Ait-El-Hadj et Abdessamed Bounacer, retenus en sélection nationale U23. Et comme la Ligue de football professionnel a programmé les matchs de championnat pendant la trêve internationale, la formation de Soustara sera privée de ses internationaux. Face à cette situation, nous avons appris que la direction de l’USMA a demandé à la Ligue de football professionnel de reporter les deux prochains matchs, respectivement face à l’USM Khenchela, vendredi, et au MCO, le 28 mars. Comme il fallait s’y attendre, elle a reçu une réponse favorable de la part de la structure d’Abdelkrim Medouar car le règlement est clair. Ainsi, l’USMA va affronter l’USMK et le MCO ultérieurement. Il reste à savoir les dates de leur reprogrammation.
Le report ferait les affaires des Usmistes
Le report de la Ligue de football professionnel des deux prochains matchs du championnat à des dates ultérieures fait les affaires des Usmistes. Le moins que l’on puisse dire est que la trêve va tomber à pic pour trois principales raisons. La première, elle va permettre aux joueurs de respirer quelque peu, après avoir disputé 8 matchs depuis l’entame de la deuxième moitié de l’exercice. La deuxième, elle leur permet de bien préparer le match de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la coupe de la CAF face à Al-Akhdar SC, prévu le 2 avril prochain au 5-Juillet, dans de très bonnes conditions. Autrement dit, elle permettra aux joueurs de rester concentrés sur la compétition continentale, un match décisif pour la qualification aux quarts de finale. Enfin, le report permettra également à l’entraîneur Abdelhak Benchikha de récupérer tous les blessés.
- S.