Les Rouge et Blanc ont réussi à se défaire de la formation de l’US Chaouia sur le score de deux buts à un. Qualifiés pour les 1/8 de finale, les Belouizdadis font également de cette compétition un objectif et souhaitent aller au bout de l’aventure et conserver leur titre.
Mais où s’arrêtera donc le CRB ? Cette question, beaucoup d’adversaires de la formation de Laâqiba sont en train de se la poser et n’y trouvent pour le moment pas de réponse. Tout près de l’élimination en Ligue des champions, le CRB a réussi à réagir et en l’espace de deux matchs, l’élimination attendue s’est transformée en une qualification en quart de finale. Cependant, ce n’est pas tout puisque le Chabab a également retrouvé la coupe d’Algérie mercredi dernier. Sans trembler et avec beaucoup de maitrise, il a réussi à aller chercher sa qualification pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. D’ailleurs, le CRB a fait de cette compétition une priorité absolue pour la fin de saison. Certes, personne ne peut parler d’un objectif mais au final il y a vraiment la possibilité d’aller chercher ce trophée surtout que l’équipe en a largement les moyens mais aussi et surtout c’est que la route semble être dégagée pour le Chabab dans cette compétition.
Ce serait historique
Il y a quelques jours de cela, on parlait de la possibilité de voir le Chabab se battre de manière plus concrète pour un retentissant doublé au cours de cette saison. Désormais, ce n’est plus qu’une supposition, le rêve d’un doublé historique est bel et bien permis pour les Rouge et Blanc de Belouizdad qui ont désormais une voie royale tracée pour aller chercher un nouveau trophée et faire en sorte que tout se passe parfaitement bien pour la suite du parcours. Avec les plus grands spécialistes de la coupe qui sont sortis comme la JSK, l’USMA, l’ESS, le MCA ou encore le MCO, il y a désormais moins de concurrence de la Ligue1 Mobilis et cela fait que Bouchar et ses camarades peuvent aspirer à faire le doublé comme c’était le cas en 2000 avec un doublé championnat, coupe de la ligue. Le rêve est permis et reste même à portée de main. D’ailleurs, dans notre édition de jeudi, on rapportait les propos de l’entraîneur adjoint Nader El-Hebiri qui assurait : «Notre ambition est de jouer sur tous les fronts et on essayera de fêter le plus de titres possibles avec nos supporters.»
L’adversaire connu le 17 avril
Maintenant et de façon plus concrète, le CRB a réussi à atteindre les 1/8 de finale et il devra attendre le tirage au sort qui sera effectué pour être fixé sur l’identité de son prochain adversaire en coupe d’Algérie. Justement, il se trouve que le tirage au sort des 1/8 de finale et des quarts de finale sera effectué le 17 avril prochain et c’est donc à cette date que le Chabab sera fixé sur son prochain adversaire en 1/8 de finale et potentiellement en quart de finale. Les matchs des 1/8 de finale sont programmés pour les 28 et 29 avril prochain tandis que les rencontres des quarts de finale sont programmés pour les 12 et 13 mai prochain. Une chose est sûre, les Belouizdadis ne comptent absolument rien lâcher au cours de cette période et veulent se battre pour gagner le plus de titres possibles dans une saison qui pourrait être historique.
- Z.