Depuis l’arrivée de Patrice Beaumelle à la barre technique du Doyen, comme c’était la trêve, il a décidé de mettre en place un jeu prônant la conservation, la construction de derrière pour avancer en bloc et d’utiliser toute la largeur dans la ligne offensive pour marquer plus des buts. Le technicien français privilégie l’attaque placée. Ainsi, depuis le match amical contre l’ESS, on relève que le jeu direct imposé par Benzarti disparaît. Quelque part, Beaumelle est en train d’effacer Benzarti.
Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, Patrice Beaumelle est un adepte du 4-2-3-1. On a pu le voir dans les 3 matchs amicaux disputés par le Doyen lors de cette trêve avec Benkhemassa en sentinelle et Ali Haroun en pointe. Sur le plan du jeu, les Vert et Rouge ne sont pas arrivés au top du top, ce que veut atteindre le nouvel entraîneur. Mais c’est de bon augure pour la suite du parcours. Il faut dire qu’on a reproché à Faouzi Benzarti le jeu direct qui n’a pas mis en valeur les joueurs du Mouloudia d’Alger. A maintes reprises, les Vert et Rouge se sont trouvés en difficulté lors des contres. Mais avec Beaumelle, le Doyen s’exprime mieux. Certes, il reste beaucoup à faire lors de cette semaine précédant la reprise du championnat. Le coach français doit trouver la bonne formule afin de préparer un onze capable de s’imposer dès la reprise des débats, prévue vendredi prochain contre l’ASO à Chlef. Dans ce sens, Hamidi et consorts ne ménagent aucun effort en suivant à la lettre les consignes du staff technique, car eux aussi veulent vraiment réussir leur saison en assurant une place sur le podium qu’il va falloir reprendre dès la prochaine confrontation officielle. Il est clair, que le nouveau staff technique fait tout pour avoir un groupe qui va assurer un max dès le prochain match officiel. Les joueurs doivent se donner à fond pour oublier complètement le jeu direct en construisant des occasions de la défense pour s’assurer une attaque placée qui saura trouver la faille dans le système de jeu chélifien. Cette joute n’est pas facile, mais importante à gagner pour les Vert et Rouge.
- Z.
U21 : ASO - MCA jeudi à 22h
Les réservistes du Mouloudia d’Alger vont affronter leurs homologues de l’ASO dans la soirée de jeudi prochain au stade Mohamed-Boumezrag. Les capés de Laouamen comptent tout faire pour revenir avec un bon résultat. Dans ce sens, le groupe bosse sans relâche pour avoir le dernier mot.
- Z.
Debbih fait tout pour jouer l’ASO
Revenant de blessure qui l’a mis hors circuit depuis un bout de temps, Debbih veut renouer avec la compétition. Dans ce sens, il n’a rien lâché depuis son retour à l’entraînement. Il est conscient que dès ce soir, ce sera la dernière ligne droite avant le déplacement à Chlef. Pour assurer une place dans le onze de Beaumelle, Debbih sait qu’il doit se surpasser pour être meilleur. Car vendredi prochain, Beaumelle va compter sur les joueurs qui seront à 200% de leur forme.
- Z.