Malgré les déclarations de certains responsables de la JSK concernant le payement de 160 milliards de dettes du club par Mobilis, une source digne de foi nous a révélé que le nouvel actionnaire majoritaire ne paiera pas tout seul les 160 milliards de dettes.
Autrement dit, tous les actionnaires participeront au payement des dettes et cela en fonction du nombre d'actions de chacun d'eux. Les actionnaires qui pensaient que Mobilis paierait pour eux ont appris ces derniers jours que Mobilis leur demandera de participer au payement des dettes et celui qui ne pourra pas contribuer au payement des dettes, pour une raison ou une autre, sera appelé à céder ou à vendre ses actions. En obligeant tous les actionnaires à participer au payement des dettes ceux qui ne disposent pas de moyens finiront par disparaître. Ils pensaient que Mobilis paierait toutes les dettes et qu'elle injecterait des milliards et des milliards dans les caisses du club et qu'ils resteront toujours actionnaires sans donner le moindre centime, or le nouvel actionnaire majoritaire n'est pas prêt à payer pour tout le monde. Il est clair que les actionnaires à trois sous finiront tôt ou tard à disparaître. Même ceux qui disposent de moyens seront sans l'obligation de suivre, sinon eux aussi finiront par céder ou vendre leurs actions.
Financement
En plus du remboursement des dettes, les actionnaires seront aussi appelés à contribuer au financement des investissements qui seront réalisés par Mobilis pour le club. La construction d'un siège et d'un centre de formation qui réponde aux normes de la FIFA fait partie des priorités de Moblis, mais les autres actionnaires seront sollicités pour contribuer à la réalisation de ces projets. Mobilis, qui a décidé de mettre de gros moyens pour redorer à la JSK son blason d'antan, n'acceptera sans nul doute pas que des actionnaires à 4 sous qui n'ont rien donné au club depuis l'avènement du professionnalisme continueront à figurer dans la SSPA/JSK sans qu'ils ne donnent rien en contrepartie. Il faut dire que les supporters se sont demandés comment se fait-il qui des gens qui n'ont pas de gros moyens deviennent des actionnaires dans le club le plus titré d'Algérie ?
- B.