A la reprise des débats, le premier responsable de la barre technique du MCA, Patrice Beaumelle a tenu un discours devant ses joueurs afin d’inciter les troupes pour ne pas se laisser aller dans ce mois sacré car il veut avoir des guerriers pour aborder la suite du parcours.
Pour éviter que ses joueurs se laissent aller en ce mois sacré, le coach a fait savoir à son groupe qu’il veut que chaque élément se comporte tel un professionnel. Déjà, le coach parle des veillées en ce mois sacré en déclarant devant son groupe ceci : « Je ne veux pas que vous veillez trop. Il faudra bien dormir. » Effectivement, pour bien récupérer, il faudra dormir la nuit et comme tout le monde sait que lors de ce mois sacré, plusieurs passent des nuits blanches, et le coach a eu vent certainement de tout cela, il a avertit ses joueurs afin que le groupe fasse le nécessaire pour être d’attaque pour les entrainements, mais surtout pour le match de la soirée de vendredi prochain contre l’ASO chez lui à Chlef. Le coach a parlé ensuite de ceci : « Il faut respecter le régime alimentaire. Il ne faudra pas en abuser. » Une façon de dire aux joueurs qu’ils doivent se surveiller après la rupture du jeun et ne pas manger n’importe quoi afin d’éviter de prendre du poids. Les joueurs ont compris le message et savent désormais qu’ils sont interdits d’avoir un surpoids. Le troisième point abordé par le Français du Mouloudia d’Alger comme il a dit devant son groupe : « Il faut bien récupérer après chaque entrainement. » Bien récupéré après chaque entrainement, il faudra bien s’hydrater, et la consommation d’aliments qui facilitent la récupération. En fait, le coach a tenu à faire comprendre à ses joueurs qu’en plus de travailler sans relâche, il faudra avoir un mode de vie de pro. En somme, le coach a tenu à faire comprendre à ses capés qu’ils doivent prendre soins d’eux et faire tout ce qu’il dit et bien sûr bien se préparer pour aborder la suite du parcours avec toutes les qualités et les armes pour assurer un max.
- Z.
U17 : PAC1-MCA1
La programmation des matches des jeunes catégories dans l’après midi de ce mois sacré ne facilitent pas la vie aux jeunes joueurs. Malgré tout, les Vert et Rouge des U17 qui avaient affronté le PAC ont contraint les Pacistes aux partages de points puisque la partie s’est soldée sur un score de parité de un partout. Hedil le buteur du coté Mouloudéen.
Séance d’entrainement dans la soirée de dimanche
Alors que pour la reprise, le coach avait demandé à ses capés de se présenter à ESHRA avant la rupture du jeun et précisément à 18h ou il a programmé un travail physique, les joueurs ont rompu le jeu à ESHRA avant d’attaquer le travail à 20H30, pour la soirée de dimanche, le coach a laissé les joueurs pour manger chez eux avant de se retrouver à ESHRA pour continuer les préparatifs de la prochaine journée prévue vendredi prochain à Chlef.
ez elle.