Depuis l’accord annoncé par le wali d’Oran et le représentant de la société Hyproc Shippings, la population du MC Oran attend avec impatience une nouvelle devant lui permettre de rêver.
Sauf que cette société pétrolière ne s’est toujours pas manifestée pour donner son avis sur sa prochaine implication dans la gestion du club dit phare de l’ouest algérien. Ses responsables s’accordent le droit de discrétion par rapport certainement au processus adopté par les hautes autorités de la ville d’Oran. Car, il va sans dire qu’en principe le processus ne serait pas légal vis-à-vis des statuts du code du commerce. Selon nos sources, la cession d’actions entreprise par les actionnaires de la SSPA du club d’El-Hamri n’a pas encore été notifiée. Les Ahmed- Mohamed Belhadj, Youssef Djebbari, Nasreddine Bessedjrari et autres Djamel Mehiaoui ainsi que trois autres dont les noms n’ont pas été dévoilés ont, certes, annoncé avoir cédé leurs parts au profit du club amateur, mais la transaction devant officialiser l’opération n’aurait pas été entérinée. Une semaine est passée sans que les statuts soient modifiés, assurent nos sources. C’est sûrement la raison poussant l’instance représentant le ministère de la Jeunesse et des Sports, la DJS, à prolonger le bail de Bachir Sebaâ à la tête du club sportif amateur (CSA). D’autant que, comme relevé dans l’édition parue hier, le prolongement en question a été autorisé à titre exceptionnel : « En vue de permettre l’accompagnement de l’affectation de la société Hyproc dans la gestion du Mouloudia d’Oran », indique une source de la DJS. D’autant plus qu’aux dernières nouvelles, les tractations sont entre les mains de la structure amateur que dirige l’ancien gardien de but de l’équipe d’El-Hamri. La direction de la société maritime serait dans l’attente d’une suite « concrète » dans ce dossier qui fait bouger toute la planète mouloudéenne avec l’entame de la course vers les postes…
- M. A.
Fin de fonction du DG Cherrak ?
L’information fait la une des réseaux sociaux, devenus le refuge de bien de supporters du MC Oran. Il s’agit en fait d’une fin de fonction du directeur général Rafik Cherrak mais confiée par le président intérimaire du CSA, Bachir Sebaâ. Ce dernier aurait été instruit, selon ses proches, par le wali d’Oran de ne plus tenir compte de sa collaboration avec ce dirigeant venu au club du temps de Tayeb Mehiaoui. Selon nos sources, ce dirigeant ancien journaliste bien connu n’a pas donné signe de vie depuis sa présence à la wilaya lors de l’approbation de la cession des actions. A suivre.
- M. A.