Depuis le début du mois sacré, les Vert et Rouge préparent leur match contre l’ASO en nocturne, car le match était initialement programmé dans la soirée à 22h. Toutefois, le changement de l’horaire a chamboulé tout le travail des Mouloudéens.
Rappelons que la Ligue de football national a fixé les dates et l’horaire des matchs de la 21e journée du championnat. Le MCA, qui se déplace à Chlef vendredi, devait jouer à 22h. Pour cela, le premier responsable de la barre technique Patrice Beaumelle travaille avec son groupe en nocturne à l’ESHRA. Mais hier, les Mouloudéens ont appris que le match allait être avancé pour l’après-midi à 15h45. Ce qui n’arrange pas les Algérois qui ont bossé en nocturne. Ils doivent donc changer l’horaire des quelques séances d’entraînement avant de se déplacer à Chlef pour jouer dans l’après-midi. Le coach Beaumelle, à l’instar de tous les Mouloudéens, était dépité en apprenant ce changement d’horaire inopiné. Selon une source proche de la direction, le président Hadj Redjem a même menacé de boycotter le RDV. Toutefois, du côté de Chlef, on rapporte qu’un souci au niveau de l’éclairage a contraint les Chélifiens à demander de recevoir dans l’après-midi le MCA. Ce qui ne réjouit guère les Vert et Rouge qui connaissent la chaleur qui prévaut à Chlef. En plus du jeûne, les joueurs ne pourront pas se donner à fond comme en nocturne. Une nouvelle qui a perturbé le programme des Mouloudéens qui se sont déjà préparés à jouer le match en nocturne ; tout le monde était bien sûr prêt à livrer cette grosse bataille. Pour cela, l’entraîneur en chef et ses adjoints doivent trouver la bonne formule pour préparer comme il se doit le match de vendredi après-midi.
- Z.
Hadj Redjem : «Ce changement d’horaire est irrationnel»
Après l’annonce du changement d’horaire du match entre l’ASO et le MCA qui était programmé au départ dans la soirée de vendredi à 22H et qui
a été avancé pour 15h45, le président du Doyen a réagi. Son tweet
est comme suit : «Le changement d’horaire du match de notre équipe
contre l’ASO dans les dernières minutes de la soirée à l’après-midi
est un changement irrationnel. Ces décisions irréfléchies qui
s’opposent à l’évolution au niveau du football algérien.» Hadj
Redjem n’arrive pas à digérer le fait que le match qui devait se jouer
ce vendredi à partir de 22h ait été avancé pour 15h45. A vrai
dire, les Vert et Rouge qui se préparent en nocturne depuis quelque
temps se retrouvent dans une situation pas commode et c’est pour cela
ce coup de gueule de Hadj Redjem.