Membre de la SSPA MC Oran, Hassen Kalaidji, a confirmé, mais sans le dire, la thèse selon laquelle le processus lié à la demande du wali aux actionnaires de céder leurs parts dans la société du MC Oran n’est pas légal.
Ce dirigeant, qui fait partie des plus anciens dirigeants du club d’El-Hamri, a été prié par nos soins de donner plus de précisions au sujet de la démarche adoptée par des actionnaires de la société mouloudéenne. « Pour vous répondre honnêtement, tout est faux. En vérité, tout ce qui a été fait depuis 2013, date de la démission de Tayeb Mehiaoui, est faux. Et tout le monde sait de quelle manière ont été organisées des réunions au MCO et des décisions prises souvent contre les textes.» Cet homme qui a présidé le club a été prié de dévoiler la raison l’empêchant de céder ses parts au profit du club amateur : «C’est simple, si le wali ne retire pas la plainte contre le club amateur et si l’argent n’est pas remboursé par Mehiaoui, je ne céderai pas mes parts. Et pourtant, Bensenouci a affirmé avoir versé l'argent dans le compte de la société. Le wali a pourtant promis de retirer la plainte. J'aimerais bien apprendre la libération de Bensenoussi en ce mois sacré de Ramadhan. C’est ma condition, sinon, pour le reste, je ne suis pas contre la venue de la société Hyproc avec qui j’ai déjà traité en 2012.»
«Avec 15 milliards par an, il y aura un titre chaque saison»
Avant de conclure, notre interlocuteur, dans la foulée de sa déclaration confiée avant-hier, a suggéré une solution dans la gestion financière : «On apprend que des sommes faramineuses sont accordées au club comme le MCO qui a reçu beaucoup d’argent lors de la saison passée. Franchement, ça me rend perplexe. Moi, et je pèse mes mots, avec quinze milliards par an il y aura un titre chaque saison. Vu mon expérience, je peux personnellement établir un budget prévisionnel devant permettre beaucoup de gains au club. »
- M. A.
Pas de mise au vert pour la réserve
Ce n’est pas la première fois que la direction du club d’El-Hamri prive l’équipe de la réserve d’une mise au vert de 24 heures. La première fois c’était à l’occasion du match devant l’ASO Chlef de la 19ème journée. En effet, on apprend d’une source fiable que la bande à Sid-Ahmed Zerrouki se déplace le jour du match contre l’USM Alger, prévu aujourd’hui pour le compte de la 21 ème journée du championnat de sa catégorie. Les joueurs et la délégation mouloudéenne ont prévu de se rendre à la capitale ce jeudi en direction du stade Omar- Hamadi de Bologhine, lieu de la rencontre.
- M. A.