Le MC Oran est confronté à la trêve forcée par rapport à la participation continentale de certains de ses adversaires. L’équipe a passé une partie de la saison à s’entraîner que jouer en compétition.
Même les matches amicaux n’ont pas été au rendez-vous, ce qui pousser les supporters à s’interroger : «Pourquoi le staff technique ne programme aucun match amical ?». Omar Belatoui, l’entraîneur en chef de l’équipe mouloudéenne, a expliqué la raison en donnant un petit aperçu sur la préparation de ses poulains : «On travaille dans le calme. La préparation se déroule dans de bonnes conditions malgré cette longue attente pour jouer un match de championnat. Hélas, on ne peut rien, ce sont les aléas de la programmation de la Ligue. Comme vous le savez, nous n’avons pas joué depuis le match contre le Chabab de Constantine. Nous n’avons pu disputer de matches amicaux malgré notre demande parce qu’on n’a pas trouvé de sparring-partners. Nous avons contacté plusieurs clubs pour jouer en amical, mais leurs équipes jouent en championnat. Donc, on n’a pas trouvé de sparring-partners. En dépit de ce facteur, on se prépare sérieusement», a indiqué le coach mouloudéen avant-hier.
« Un programme chargé nous attend »
Lors de l’entretien, l’ancien coach du WA Boufarik s’est attardé sur le programme au menu de son équipe : «On s’entraîne bien, on a préféré travailler en diurne parce qu’en nocturne, les joueurs ressentent de la fatigue. Il y a de bons signes en prévision de notre prochaine rencontre contre Khenchela, un adversaire redoutable qu’on doit battre. On aura un programme chargé avec nos matches retard contre le CRB et l’USMA, avant de jouer la JSK. Donc, une période difficile nous attend. Pour cela dit, on souhaite l’afflux en masse des supporters. Aujourd’hui, la situation s’est bien arrangée, il y a de bons signes, il ne reste plus que deux mois, tout ira pour le mieux. »
- M. A.
Match d’application jeudi
Le MC Oran prépare d’arrache-pied la rencontre de l’USM Khenchela, prévue samedi prochain à domicile pour le compte de la 21e journée du championnat. Faute de matches amicaux, le staff technique, conduit par le trio Belatoui-Haddou-Kinane, a programmé une opposition d’application avant-hier. Sur le terrain du stade Ahmed Zabana, le staff en question a divisé le groupe en deux équipes. L’opposition a été riche en enseignements pour les entraîneurs en prévision de la suite de la préparation précédant la réception des Khenchelis drivés par Nabil Neghiz.
- M. A.
Battue 4-0 par l’USMA
16e défaite de la réserve hamraouie
L’équipe espoir du MC Oran, version 2022-2023, collectionne les défaites. En effet, cette équipe s’est inclinée ce jeudi face à l’USM Alger pour le compte de la 20e journée du championnat de la réserve. Classée au bas du tableau avec 3 points au compteur, la bande à Sid Ahmed Zerrouki a pris un carton plein sur le terrain du stade Omar-Hamadi de Bologhine (4-0). La 16e défaite de la saison avec une différence catastrophique de -52 buts.
- M. A.