Pour un match à gros enjeu entre deux équipes aux objectifs différents, étant donné que les locaux devaient gagner pour s’éloigner de la zone rouge et le MCA avait la chance de revenir sur le podium. Toutefois, les deux équipes n’ont pas été à la hauteur, le match nul était mérité.
Le jeûne et la chaleur au stade Mohamed-Boumezrag n’ont pas facilité la tâche aux joueurs qui voulaient vraiment marquer le but libérateur. Les deux équipes n’ont pas réussi. Il faut dire que le manque de compétition des Vert et Rouge était flagrant. Ils auraient pu proposer un meilleur visage s’ils n’étaient pas restés à l’arrêt pendant plus d’un mois. Dans ce sens, tout le monde savait l’importance de la victoire pour les deux équipes. Pour le Mouloudia d’Alger, il avait l’occasion de s’emparer d’une place sur le podium, alors que pour les locaux, une victoire va les éloigner du bas du tableau. Mais le niveau proposé était loin des attentes, les deux équipes n’ont pas pu imposer leur jeu. C’est ainsi que le premier round se termine sur le score de zéro partout. Même les 3 points du temps additionnel n’ont rien changé au score. Après la pause citron, les 22 acteurs reprennent les débats. La température est tombée quelque peu, ce qui devait permettre aux joueurs de passer à un autre niveau. Mais aucune équipe n’a su trouver le chemin des filets et prendre du même coup l’avantage. Les supporters du Doyen, qui ont fait le déplacement en force hier à Chlef, ont poussé les Vert et Rouge au-delà de leurs limites. Malgré cela, les changements effectués par les deux coachs n’ont rien changé au score de zéro partout. Le nouvel entraîneur du MCA a fait sortir le jeune Bouzekri pour faire appel au jeune Bakhouche. Les deux coachs ont fait plusieurs changements pour gagner, en vain. Les joueurs ont montré leurs limites. Le match s’est terminé comme il a commencé. Le MCA aurait pu gagner pour revenir sur le podium surtout que l’ESS, qui était à 32 points, a essuyé une défaite face au dauphin, le CSC. Après ce nul, le Doyen reste à la 4e place avec 32 points, à une longueur du 3e et à 5 points du second le CSC. Entre-temps, on peut dire que Patrice Beaumelle a tenu bon à Chlef.
- Z.
Beaumelle : «Mes joueurs n’ont rien lâché»
«C’est toujours très difficile d’aller jouer à Chlef. De ma petite expérience, les équipes qui y voyagent rentrent sans points. D’un point de vue comptable, revenir avec un point, c’était le minimum pour moi. Je pense qu’on a dominé le match. On a eu 4 à 5 occasions où on méritait de marquer si avait cru un petit peu plus en nos capacités offensives. On a été très solide défensivement. Donc, je tiens à féliciter les garçons pour les efforts, pour l’état d’esprit dont ils ont fait preuve dans des conditions très difficiles. J’étais au bord du terrain, je peux vous dire qu’il faisait très chaud et c’est presque inhumain de faire courir des athlètes dans des temps pareils sans pouvoir se réhydrater. Donc, franchement chapeau à tous les athlètes cet après-midi ! Un point particulier pour mes joueurs. Ils n’ont rien lâché. Ils ont montré qu’ils avaient envie de rentrer avec un résultat positif. Peut être qu’on aurait pu prendre les trois points si on avait cru un petit peu plus en nous offensivement.»
- Z.
Stade Mohamed-Boumezrag (Chlef), terrain praticable, temps chaud, affluence moyenne, arbitrage de M. Benchehida, assisté par MM. Berahma et Mesbah.
Averts : Hamidi (25’) MCA
ASO
Kacem
Debbari
Hamra
Arrab
Kerroum
Boussaid
Gieb
(Morsli74’)
Addadi
(Nessakh 82’)