Après avoir réussi à maîtriser la JSS sans mal mercredi dernier, les Chababistes effectuent un déplacement périlleux à Biskra pour affronter l’USB. L’objectif est clair pour le Chabab, empocher trois points de plus pour prolonger son invincibilité.
Le retour du Chabab en championnat a été marqué par une victoire assez facile face à la JSS, mercredi dernier au stade 5-Juillet sur le score de 2 buts à 1. Une victoire qui a permis au club de la capitale de prendre l’avance au classement général avec néanmoins quelques matchs retard à disputer. Ce soir, le leader de la Ligue 1 a un déplacement périlleux en allant affronter l’US Biskra dans son stade à 22h. Sur le papier, comme c’est toujours le cas, le CRB part largement favori, mais sur le terrain, ce sera une autre paire de manches. En effet, l’USB, qui n’a pas assuré son maintien, veut s’éloigner de la zone de danger. Dans ce sens, les joueurs biskris vont tout faire pour gagner. Ce risque de compliquer la tâche au leader qui a un objectif assez clair lui aussi, puisqu’il souhaite empocher les trois points de la victoire et enchaîner une 18e rencontre sans défaite.
L’occasion de s’échapper définitivement
Avant-hier soir, le MCA et le CSC, les deux principaux poursuivants du Chabab qui se sont affrontés, se sont quittés sans vainqueur. Un résultat qui arrange le Chabab qui n’a pas encore atteint le même nombre de matchs que ses adversaires. L’occasion est propice pour larguer la concurrence une bonne fois pour toutes, à condition bien sûr d’assurer les trois points de la victoire à Biskra. Ce qui demeure largement à la portée des Belouizdadis même s’ils redoutent d’être freinés par la pelouse du stade biskri.
On ne change pas une équipe qui gagne, mais…
Le premier responsable de la barre technique algéroise Nabil El Kouki, qui a étudié le jeu de son adversaire, a décelé les points forts et les points faibles des Biskris. Selon les informations qui nous sont parvenues, le coach belouizdadi ne devrait pas changer une équipe qui gagne. Toutefois, il a tout de même laissé la porte ouverte à un ou deux changements au maximum pour la partie de ce soir. De ce fait, El Kouki, qui aura tous les atouts en main, va faire appel à ses meilleurs joueurs pour avancer dans le bon sens et surtout assurer les trois points de la victoire qui feront énormément de bien à la formation belouzidadie. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 22h.
- Z.
Equipe probable :
Guendouz, Bouguerra, Laouafi, Keddad, Bouchar, Merezigue, Draoui, Bouras, Belkhir, Wamba et Iwuala