L’USMA s’est rachetée de fort belle manière, en s’imposant face à l’USMK sur le score de deux buts à 0. Une victoire qui lui a permis de se hisser vers la 5e place au classement général du championnat.
Et pourtant, ce sont les visiteurs qui ouvriront les hostilités. Cinq minutes seulement après le coup d’envoi, Bakoh a failli surprendre Benbot d’un puissant tir. Ce dernier dévie la balle difficilement en corner. Une première action dangereuse qui fera vite réagir les Usmistes. Dix minutes après la menace de Bakoh, Alilet réussira à ouvrir le score. Sur un corner bien botté par Benzaza, il met le cuir au fond des filets d’une jolie tête (16’).
Splendide but de Benzaza !
Un but qui va motiver davantage les protégés de Benchikha pour en inscrire d’autres. Le même Alilet a failli doubler la mise sur une autre tête, mais la balle heurte la transversale (27’). L’autre action dangereuse, c’est celle de Mahious qui se joue de Filali. Il tente le lob, mais la balle manque le cadre (30’). On joue la 35’, Benzaza réussira à inscrire le deuxième but. Suite à un joli travail collectif, le milieu de terrain usmiste met la balle en pleine lucarne d’un joli tir. Côté USMK, pas de riposte et c’est donc sur le score de deux buts à zéro que l’arbitre Boukhalfa renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Neghiz a joué toutes ses cartes offensives, en vain
Lors de la deuxième mi-temps, le rythme de la rencontre va baisser d’un cran. On s’attendait à une bonne réaction des Khenchelis, mais sans parvenir à désaxer la défense usmiste. La seule action dangereuse qui mérite d’être mentionnée, c’est le tir à ras de terre de Lamri qui a failli tromper Benbot à la 61’. Quant aux Usmistes, ils ne se sont pas aventurés trop en attaque, se contentant de gérer intelligemment la suite du match et préserver leur avantage au score jusqu’au coup de sifflet final, avec une seule action dangereuse d’Orebonye qui pénètre dans la surface de réparation, mais son tir heurte le poteau. L’entraîneur de l’USMK Nabil Neghiz jouera toutes ses cartes offensives, mais sans parvenir à débloquer la situation en attaque. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final. Victoire amplement méritée pour l’USMA qui se hisse vers la 5e place au tableau.
A.S.
Stade : 5-Juillet-1962 (Alger)
Buts :
Alilet (16’), Benzaza (35’)
USMA : Benbot, Belaïd, Alilet, Radouani (Zouari 71’), Loucif, Chita (Bouchina 90’+4), Benzaza, Merili (Benkhelifa 71’), Orebonye (Aït-El-Hadj 89’), Meziane (Belkacemi 89’), Mahious.
Ent. : Benchikha.
USMK : Filali, Saâdou, Saâd, Hoggas, Kaddour (Semahi 80’), Sameur (Athmani 57’), Lamri, Zaïdi (Hadded 57’), Bakoh, Yaiche (Attou 80’), Bayazid.
Ent. : Neghiz.
Temps frais, pelouse dans un état moyen.
Affluence : huis clos.
Arbitres : Boukhalfa, Sohbi, Hallam.
Averts :
USMA : Merili (53’) Chita (80’) Orebonye (84’)
Saâdi Radouani n’a pas pu aller jusqu’au terme du match d’hier après avoir contracté une blessure à l’épaule. Ce qui l’a contraint à céder sa place à son coéquipier Abdelkrim Zouari à la 71’. Le latéral droit usmiste va passer des examens médicaux, tout en espérant qu’il ne souffre de rien de grave.