Nouvelle rencontre de mise à jour pour le leader du championnat qui reçoit ce soir la formation mal classée du PAC au stade du 5-Juillet. Un derby explosif que le Chabab ne veut absolument pas rater quitte à renvoyer le voisin dans le ventre mou du classement.
Comme tout le monde a pu le constater, les choses n’ont pas du tout été simples pour les Belouizdadis qui ont dû enchaîner les matchs et qui ont échappé de peu à la première défaite de la saison dernièrement à Biskra. Cependant, à force d’abnégation et de motivation, les Rouge et Blanc sont parvenus à préserver leur série d’invincibilité et de garder cette première place au classement du championnat. Toutefois, les matchs continuent de s’enchaîner pour le leader de la Ligue 1 Mobilis qui va enchaîner dès ce soir par une nouvelle rencontre de mise à jour du calendrier. Le CRB reçoit ce soir au stade 5-Juillet la formation du Paradou pour la mise à jour de la 17e journée. Un beau derby en perspective surtout que les deux équipes ont des objectifs très opposés puisque le PAC lutte pour se maintenir tandis que le Chabab veut préserver sa première place et fera tout ce qu’il faut pour enfoncer son voisin et le faire tomber afin de garder sa place et de creuser l’écart.
Ne pas sous-estimer le PAC
Bien qu’elle soit très proche de la zone de relégation et qu’elle lutte pour se maintenir, la formation du Paradou sera un adversaire très difficile à manier et il vendra très chèrement sa peau au cours de la rencontre. D’ailleurs, le coach a insisté sur le fait qu’il ne faut surtout pas sous-estimer cette équipe et qu’il fallait tout donner sur le terrain pour espérer faire en sorte que tout aille dans la bonne direction et aller chercher les points de la victoire. Les Belouizdadis abordent cette rencontre avec une énorme motivation et n’ont qu’une seule idée en tête, c’est gagner le match, prendre 10 points d’avance sur le CSC et se rapprocher encore un peu plus d’un nouveau sacre en championnat. Le coach a insisté auprès de ses joueurs sur l’importance de prendre les points de la victoire et sur le fait que cela ferait énormément de bien à l’équipe et un max de confiance à quelques jours d’une rencontre déterminante en ligue des champions.
Des changements prévus dans l’onze
Au cours de la précédente rencontre du côté de Biskra, le premier responsable technique de la formation algéroise n’a pas hésité à procéder à des changements et à donner du temps de jeu à certains éléments et cela avait marché. Pour la rencontre d’aujourd’hui, d’autres changements sont également prévus pour faire en sorte que tout se passe bien et là, on pense notamment au retour des cadres dans l’onze de départ comme Keddad et Mrezigue qui avaient été laissés au repos au cours de la dernière rencontre et dont le retour fera énormément de bien. Un autre changement est également attendu car il sera question de remplacer Belkhir, suspendu pour la rencontre en raison de sa suspension. En tout cas le premier responsable du stff technique algérois n’a pas changé de discours ni de philosophie, il fera tout ce qu’il faut pour aller chercher la victoire au cours de ce derby très important.
- Z.