Le défenseur de charme Ayoub Ghezala, qui a ramené la stabilité dans la défense mouloudéenne depuis la saison dernière, a marqué mardi son premier but sous les couleurs du Mouloudia. Content de ce but, il promet de récidiver lors des prochains rendez-vous. Il estime que cette victoire contre le NCM à un impact positif sur le groupe avant le grand derby contre les Rouge et Noir de Soustara.
Quelles sont vos impressions après avoir battu le NCM ?
C’est une victoire difficile contre la bonne équipe de Magra. Malgré le jeûne et la chaleur, nous avons assuré les 3 points de la victoire et pris notre revanche du match de la coupe d’Algérie.
Le grand mérite revient à vous puisque c’est votre but qui a permis à votre équipe de gagner ce match…
Non, tout le monde a participé dans cette victoire. Il ne faut pas oublier qu’avant mon but, Litim nous a sauvés d’un but tout fait. Donc, tout le monde a joué son rôle dans cette victoire.
C’est votre premier but depuis votre arrivée au Mouloudia, quel est votre sentiment ?
C’est une double joie pour moi, car c’était le but de la victoire et aussi mon premier but sous les couleurs du Mouloudia. Je me suis dirigé vers les fans pour le célébrer avec eux. J’espère qu’il appellera d’autres.
La défense a montré une grande solidarité dans les 3 derniers matchs…
C’est vrai que sur les trois derniers matchs, nous n’avons pas encaissé de but. Comme j’ai déjà dit, tout le monde a joué son rôle, les attaquants ont bien défendu sans oublier le gardien de but qui nous a sauvés à plusieurs reprises.
Par contre, l’attaque reste le maillon faible de l’équipe…
C’est vrai qu’on n’est pas efficace devant, mais lors des prochains rendez-vous, on marquera beaucoup de buts pour gagner et atteindre notre objectif.
Après cette victoire, le MCA a retrouvé le podium et il est à 2 points du CSC…
Cette victoire nous a permis de remonter sur le podium, je suis persuadé que le meilleur est à venir pour nous. On va se battre pour jouer la C1, notre seul objectif.
Après la trêve, vous allez jouer le grand derby contre l’USMA…
Pour moi, le derby contre l’USMA et le match de Khenchela sont le vrai tournant dans la course à la C1. L’année dernière, après notre défaite contre l’USMA, nous avons perdu tout par la suite. Mais cette saison, on ne va pas se laisser faire, on va tout donner pour gagner l’USMA et aborder la suite avec un moral d’acier.
- Z.