Après le report du match face à la JSK, les Rouge et Noir se mettent de nouveau à l’heure africaine. Le match aller des quarts de finale de la coupe de la CAF face à l’AS FAR approchant à grands pas, les Usmistes visent la gagne pour prendre ainsi option pour la qualification.
Ayant eu droit à deux jours de repos bien mérités, avant-hier après-midi, les Usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation de leur prochain rendez-vous, à savoir le match aller des quarts de finale de la coupe de la CAF face au représentant marocain l’AS FAR. Après le report du match face à la JSK, ils devront mettre le championnat national aux oubliettes pour se mettre de nouveau à l’heure africaine. A 7 jours de la réception de l’AS FAR, les choses sérieuses ont commencé pour le capitaine Belaid et consorts qui sont déjà dans le match. En effet, la concentration bat son plein au sein du groupe qui ne pense qu’à la victoire afin de prendre option pour la qualification aux demi-finales, avant de disputer le match retour à Rabat. Aussi, le match revêt un cachet très particulier dans un derby maghrébin qui promet. Le staff technique va profiter au maximum de la trêve afin de parfaire les réglages qui s’imposent en prévision du grand et important rendez-vous du 23 avril prochain.
… Et veulent confirmer leur solidité au 5-Juillet
Le match aller des quarts de finale de la coupe de la CAF USMA-AS FAR se jouera au stade 5-Juillet. Un stade qui réussit bien aux Rouge et Noir où ils se sont toujours montrés costauds, notamment lors de la deuxième moitié de la saison. En effet, ils ont réussi à livrer des prestations de premier ordre lors de la phase de poules de la coupe de la CAF, respectivement face au FC Saint-Eloi Lupopo (3-0), à Marumo Gallants (2-0) et Al-Akhdar (4-1), et en championnat face à la coriace formation de l’USM Khenchela, en s’imposant brillamment sur le score de 2 buts à 0. Face à l’AS FAR, les gars de Soustara seront donc appelés à confirmer leur solidité dans l’enceinte olympique, quand on sait que la présence des supporters, qui se sont mobilisés à travers les réseaux sociaux pour se déplacer en masse, va sans doute constituer une autre source de motivation. Face à un adversaire épuisé après avoir enchaîné plusieurs matchs, les Usmistes tenteront de réaliser une autre brillante victoire dans leur stade fétiche qui va leur permettre de jouer le match retour à Rabat, le 30 avril prochain, plus à l’aise et surtout avec moins de pression.
- S.