Match de mise à jour de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis lorsque le leader du championnat se rend du côté d’Oran pour affronter le MCO dans le classique du championnat. Une chose est sûre, c’est que le CRB n’a qu’une seule et unique idée en tête, la victoire.
Comme tout le monde a pu le constater, le Chabab connaît un petit coup de moins bien à l’heure actuelle. Il n’y a qu’à voir ce qui s’est passé au cours des deux derniers matchs pour comprendre que l’équipe est en difficulté. Une situation qui fait que le leader a perdu des points en cours de route et a même affiché un visage inquiétant. Certainement pas le moment voulu pour avoir une baisse de forme mais le plus important, c’est de faire en sorte que tout aille dans la bonne direction et que l’équipe parvienne à rapidement renouer avec le chemin des victoires. Dans ce sens, le Chabab joue une nouvelle rencontre de mise à jour, sa 3e avec un déplacement très compliqué du côté d’Oran pour affronter la formation du MCO au stade Ahmed-Zabana. Une rencontre qui s’annonce plus que difficile pour le Chabab face à une équipe qui lutte actuellement pour espérer se maintenir et cela fait que le CRB souhaite absolument se relancer et cela passe par les trois points de la victoire, rien d’autre.
Eviter de douter à quelques jours de la LDC
Il faut dire qu’un bon résultat s’impose actuellement pour le Chabab et cela pour plusieurs raisons. D’abord, c’est de mettre fin à ces deux derniers matchs nuls. Il y a également une nouvelle occasion de creuser encore un peu plus l’écart sur la concurrence et de porter l’avance à 11 points sur le CSC. Surtout, il est également question d’éviter de douter au cours de cette période, ce qui n’est pas souhaitable car dans quelques jours maintenant il y a une rencontre très importante en Ligue des champions qui arrive et qu’il faudra absolument bien négocier et faire en sorte que tout se passe au mieux. Les joueurs savent qu’il ne faudra surtout pas se louper au cours de ce match et qu’il faudra tout faire pour aller chercher cette victoire qui redonnera la confiance avant d’affronter Sundowns.
Deux à trois changements dans l’onze
Il faut le souligner, les choses n’ont pas du tout été simples dernièrement et les joueurs cadres souffrent de surmenage. Cependant, malgré tout cela, le staff technique a subi une certaine pression de la part de tout le monde pour faire tourner son effectif et cela fait que des changements sont attendus dans l’onze de départ et que le coach a décidé de laisser quelques joueurs au repos au cours de cette rencontre de championnat. Maintenant, les joueurs n’ont pas le droit à l’erreur, il faudra absolument s’imposer et faire en sorte que tout se passe au mieux au cours de cette partie pour pouvoir se relancer et surtout pour avoir beaucoup de certitudes en vue de la rencontre de ligue des champions.
- Z.