Alors qu’il a utilisé les jeunes lors des derniers matches, le premier responsable de la barre technique Patrice Beaumelle misera sur l’expérience pour battre les Rouge et Noir.
Miser sur la fougue de la jeunesse, c’est bien, mais pour les chocs comme le prochain rendez-vous du 5 mai prochain, le coach du Doyen doit miser sur l’expérience. Face à l’USMA, ce sera un match à 6 points. Le Mouloudia d’Alger sait que les Chnaoua ne pardonneront pas tout faux pas devant le rival éternel, mais surtout une place sur le podium qui est en jeu. Cependant, les joueurs sur lesquels Beaumelle comptera doivent être à la hauteur des attentes et jouer comme si c’était une finale à ne pas rater. Du côté de la défense, le coach est confiant car la ligne défensive a toujours répondu présent lors de toutes les confrontations. Pour rappel, Abdellaoui et consorts ont été à la hauteur des attentes au match aller. Le milieu peut faire mieux, le coach va profiter de cet arrêt pour choisir les plus en forme pour assurer dans ce compartiment. Car gagner la bataille du milieu, c’est gagner le derby. Le milieu doit être solide et convaincant. Par contre, la ligne offensive est le casse-tête de Beaumelle lors de cette trêve. Une équipe qui prétend jouer les premiers rôles doit marquer plus de buts. Et tout le monde sait que ce n’est pas le fort de Ali Haroun et compagnie qui ne retrouvent plus le chemin des filets depuis des lustres. Un derby n’est pas un match comme les autres, c’est le rendez-vous qui se repose beaucoup sur l’expérience, la détermination et la rage de vaincre. Babouche a souligné, lors de sa dernière sortie, qu’un joueur n’a pas besoin de motivation pour le derby. Il est très motivé d’avance pour gagner. Donc, les Vert et Rouge, lors de cet arrêt, ils doivent se secouer pour être intraitables devant les Usmistes qui vont tout faire pour avoir le dernier mot. En somme, Beaumelle devrait compter sur l’expérience pour le derby, car les Chnaoua ne pardonneront pas un faux pas. Les capés de Beaumelle doivent avoir gain de cause le 5 mai prochain.
- Z.
Les espoirs dans le flou total
Les réservistes du Mouloudia d’Alger sont eux aussi à l’arrêt. Ils ne savent pas s’ils vont reprendre la compétition avec le match des quarts de finale contre la JSK ou le match du championnat face à l’USMA. Le staff technique est désemparé, mais le groupe bosse sans relâche car il veut assurer la suite du parcours. Pour garder la cadence, les jeunes ont joué un match amical contre l’équipe de Sidi Ghilas dans la soirée, qu’ils ont gagné par 5-2. El Nech a claqué un triplé et Gacem un doublé.
Les joueurs concentrés sur leur travail
Depuis la reprise des débats, les Vert et Rouge suivent à la lettre les consignes du staff, car ils comptent réussir un retour en force. Tout le monde est conscient de la difficulté de la tâche pour le Doyen le 5 mai prochain. Dans ce sens, ils sont bien décidés à assurer pour atteindre l’objectif fixé en début de saison, à savoir une place sur le podium pour jouer une compétition africaine la saison prochaine.