Le staff technique de la JSK, à sa tête l’entraîneur Miloud Hamdi, axe son travail sur l’efficacité offensive. Hier, c’était encore au menu. Les deux précédents matchs en championnat face au HBCL et le PAC ont ouvert les yeux à Miloud Hamdi quant à l’efficacité de ses attaquants.
Ces derniers ont montré d’énormes difficultés à concrétiser les innombrables occasions de but face à des adversaires pourtant prenables. Tout le monde est unanime à dire que la JSK a perdu le match qu’il ne fallait pas perdre face au PAC. L’efficacité des attaquants n’était pas au rendez-vous, vu les quelques occasions créées notamment en première mi-temps, la JSK aurait pu revenir avec la victoire de Dar El-Beida. Après une défaite en Ligue des champions face au WAC, une victoire arrachée difficilement face au HBCL et une défaite face au PAC, la JSK renouera vendredi avec la Ligue des champions africaine lors de la réception de l’ES Tunis au stade 5-Juillet, dans le cadre de la manche aller des quarts de finale de la compétition continentale. Les camarades de Dadi Mouaki doivent oublier pour le moment leur mission de sauver le club en championnat et se concentrer uniquement sur ce match aller de la Ligue des champions face à la redoutable équipe tunisienne, dans l’objectif de s’imposer à domicile et mettre toutes les chances de leur côté pour se qualifier en demi-finales, avant la manche retour, qui se jouera à Radés le 29 avril prochain.
Il multiplie les exercices devant les bois
Depuis la reprise des entraînements au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, le staff technique a considérablement augmenté la charge de travail sur les automatismes offensifs. C’était le cas lors de la séance d’entraînement d’hier soir, le coach s’est concentré sur ses attaquants. Il a mis en place des exercices auxquels la défense a été mise à contribution. Il a également essayé plusieurs schémas tactiques. Malgré la non-qualification des deux nouvelles recrues pour cette compétition, en l’occurrence Semir Smajlagic et Rachid Ait-Atmane, le premier responsable technique des Jaune et Vert veut trouver la formule offensive optimale en prévision du match de vendredi prochain face à l’EST. Il ne cessait de changer de poste aux joueurs qui sont à sa disposition et de voir ensuite leur réaction. Le staff technique veut donc vite trouver des solutions probantes au manque d’efficacité de ses attaquants dès ce vendredi face au représentant tunisien.
Concentration devant les bois
Tout le monde s’accorde à dire que le souci numéro 1 de la JSK cette saison demeure l’inefficacité de ses attaquants qui peinent à être tranchants. Vu le nombre d’occasions incalculables ratées devant la cage, l’attaque de la JSK demeure le maillon faible de l’équipe. Lors des trois derniers matchs joués face au WAC en Ligue des champions et contre le HBCL et le PAC en championnat, le compartiment offensif de la JSK n’a inscrit qu’un seul but par Kouceila Boualia face au HBCL. Une situation qui préoccupe le staff technique des Canaris, à sa tête le coach Miloud Hamdi, qui a décidé de faire beaucoup travailler ses attaquants devant la cage, de les mettre devant des situations similaires à celles qu’ils ont l’habitude de manquer dans les matchs officiels, pour retrouver leur efficacité. Mouaki, Ouattara, Boualia, Guenina, Zerdoum, Alili, Nait Salem et Zerdoum travaillent beaucoup devant les buts pour reprendre confiance et retrouver leur efficacité avant le match de vendredi en Ligue des champions. Le technicien des Jaune et Vert du Djurdjura insiste aussi sur la concentration de ses attaquants face aux bois, tout en leur demandant de ne pas confondre vitesse d’exécution et précipitation.
- H.