Lors de son passage sur le plateau d’une émission sportive sur Canal Algérie, le président de l’USMA évoque la discorde entre un groupe de supporters et la direction. Il affirme que cette dernière jouit du soutien total du propriétaire du club, le groupe Serport.
Le président du conseil d’administration de la SSPA/USMA Sid Ahmed Arab était l’invité de l’émission « Canal Foot » diffusée sur Canal Algérie. Le sujet concerne évidemment la réclamation des supporters de l’USMA qui exigent le départ de la direction du club. Selon Arab, cette campagne a pour but de déstabiliser l’équipe. «On s’acharne sur l’USMA, on veut à tout prix la déstabiliser. C’est une campagne orchestrée par les réseaux sociaux. J’affirme qu’il n’y a pas le feu à la maison », dira-t-il d’emblée. Dans ce même contexte, Arab affirme que la direction jouit « du soutien total du propriétaire du club, le groupe Serport. C’est d’ailleurs grâce à ce soutien qu’on continue à résister à la campagne de déstabilisation menée par un groupe de supporters.»
« On est satisfait de notre bilan »
Dans ce sillage, Sid Ahmed Arab se dit satisfait du bilan de la direction. « Pour le moment, notre bilan plaide en notre faveur. L’USMA est qualifiée aux quarts de finale de la coupe de la CAF. Elle est à la 5e place au classement général du championnat avec 3 matchs retard. Même les jeunes catégories ont réalisé de bons résultats. Sur le plan financier, on a régularisé la situation des joueurs jusqu’à février et vont percevoir bientôt le salaire du mois de mars. Il n’y pas le feu à la maison, ceux qui réclament notre départ veulent déstabiliser l’équipe », a-t-il ajouté.
« Voilà pourquoi on a décidé de se séparer de Charef »
Le président usmiste revient sur le limogeage de l’entraîneur Boualem Charef le 25 décembre dernier, soit le lendemain de la victoire face au CSC. « Après le match face au CSC, Charef a fait un malaise dans les vestiaires, car il ne supportait pas les insultes des supporters. Comme on a constaté que le courant ne passait pas bien avec les joueurs, on a décidé de se séparer de lui. Le divorce a été acté à l’amiable, on reste reconnaissant envers le coach qui a fait un énorme travail lors de la première moitié de la saison », a-t-il confié.
« Benchikha a toute notre confiance »
Arab parle également de l’entraîneur Abdelhak Benchikha. « Il a réussi à apporter sa touche, on est pour le moment satisfait de son travail ainsi que les résultats qu’il est en train de réaliser. On espère qu’il atteindra les objectifs fixés.»
« Le stade Omar-Hamadi risque la démolition »
L’autre point important évoqué par Sid Ahmed Arab, c’est évidemment l’état des tribunes du stade Omar-Hamadi. Il rappelle que l’enceinte de Bologhine risque d’être démolie. «Les supporters doivent savoir que l’APC de Bologhine a décidé de fermer le stade Omar-Hamadi à la suite du rapport du CTC en raison de l’état critique des tribunes. Le stade risque même la démolition pour reconstruire de nouvelles tribunes. On avance sur ce dossier, on en saura davantage dans les jours à venir », a-t-il affirmé.
- S.