La Ligue nationale de football professionnel a reporté la 23e journée pour faire jouer les matches retard. Autrement dit, le Mouloudia d’Alger ne jouera pas son match retard contre l’USMA, qui était prévu le 5 mai, étant donné que les Rouge et Noir vont affronter à cette date la JSK. Les Mouloudéens seront donc contraints d’observer une autre trêve. Cela a mis Patrice Beaumelle, le premier responsable de la barre technique du Doyen, dans tous ses états. Et pour cause, il sait pertinemment que beaucoup d’arrêts nuisent forcément à l’équipe.
La Ligue nationale de football a annoncé hier sur son site officiel le report de la 23e journée, prévue le 5 mai prochain, à une date ultérieure. Elle explique que c’est à cause du cumul des matches retard et la demande des clubs, lors de l’AGO, d’avoir une meilleure visibilité sur la suite du programme. Donc, le MCA, qui devait jouer le 5 mai l’USMA, devra attendre le nouveau programme de la Ligue qui sera communiqué le 1er mai, peut-on lire dans ledit communiqué de la LFP.
A l’arrêt depuis le 11 avril, la trêve va s’allonger au MCA
Du côté du Mouloudia d’Alger, qui est à l’arrêt depuis le 11 avril, observe une autre trêve qui risque de faire perdre le rythme aux joueurs. Le programme de Beaumelle sera également chamboulé. Après avoir mis le cap sur le derby algérois, il se retrouve dans l’obligation d’attendre le 1er mai pour connaître la date du prochain match de son équipe. Le Mouloudia d’Alger a subi beaucoup d’arrêts du championnat cette saison pour diverses raisons, et à chaque fois que l’équipe prend son élan, un arrêt vient la freiner. La reprise a toujours été difficile pour les camarades du capitaine Abdellaoui. L’annonce du report de la 23e journée a mis en rogne le staff technique qui doit revoir son programme de la trêve. Le Doyen, qui va jouer le 28 avril un autre match amical, va attendre le 1er mai pour connaître la date de la reprise. Une situation qui n’arrange pas le Mouloudia d’Alger qui est en course pour le podium.
- Z.
Coupe d’Algérie, quarts de finale
U21 : MCA-JSK le 2 mai à Boumerdes
Si les séniors ignorent toujours la date de reprise de la compétition, ce n’est pas le cas des espoirs. En effet, le 2 mai, ils vont disputer leur match des quarts de finale de la coupe d’Algérie au stade Djilali-Bounaama de Boumerdes contre les jeunes Canaris. Laouamen connaît la date des quarts pour bien se préparer à s’offrir les Canaris.