Son affaire avec l’AC Ajaccio, son club actuel, est interprétée comme un enchantement par la population du MC Oran. S’exprimant quotidiennement sur les réseaux sociaux, la population envoie Youssef Belaili dans les rangs de l’équipe d’El-Hamri.
Pour avoir certainement grillé ses chances de jouer dans un club français et même dans le Golfe, ce joueur, aux yeux des supporters, ne pourrait poursuivre sa carrière que dans un club africain, voire au Mouloudia d’Oran, son ancien club : « A croire qu’il n’arrive pas à s’adapter au championnat français. Youssef ferait mieux de signer dans un club du Maghreb si aucun club des pays du Golfe ne faisait appel à ses services.» D’autres commentaires similaires associent la société Hyproc Shippings au rêve de voir l’enfant du RCG Oran revêtir le maillot des Rouge et Blanc : «Avec cette société, le recrutement ne devrait pas poser de problème pour racheter son contrat et l’inviter à signer avec notre équipe.» Pour beaucoup de fans mouloudéens, l’intéressé, âgé de 31 ans, devrait terminer sa carrière dans la cité d’El-Bahia : « Au vu de son âge, Belaili devrait signer en Algérie d’autant qu’il ambitionne de gagner quelque chose avec la sélection nationale. Au MCO, il sera accueilli comme un roi tant ses fans sont très nombreux.» Des commentaires sur la rumeur de voir l’ancien pensionnaire de Brest opter pour le club phare de l’Ouest algérien sous la houlette de la société pétrolière si l’avènement se concrétisait.
- M. A.
La reprise prévue le 17 mai
El-Hamri en stage ?
La saison des trêves forcées suite aux aléas de la programmation, tel devrait être le constat à dégager à l’issue de la compétition version 2022-2023. Car une autre halte fait partie du menu de la préparation de l’équipe phare du MC Oran. En fonction de la reprise du championnat, dont la date est prévue les 17 et 18 mai, le déroulement de la 23e journée avec la confrontation de la JS Kabylie en déplacement. Autrement dit, la bande d’Omar Belatoui devra attendre deux semaines avant de se frotter à la compétition. Ce technicien aurait confié son intention de solliciter le concours de la DJS d’Oran pour la tenue d’un stage bloqué. Son intention est partagée par les membres des Rouge et Blanc, dont le choix serait fixé sur Mostaganem. Sauf que les moyens font défaut même si la trésorerie du club amateur, pour être précis, dispose d’un montant de plus de 50 millions de dinars. Selon les échos parvenus de l’entourage de l’équipe, l’entraîneur en chef aurait l’intention de solliciter l’aide de la direction pour faire une demande à l’instance représentant le MJS.
- M. A.
Bouguettaya : « Bien travailler pendant cette trêve»