Les Usmistes devront revenir de leur déplacement à Tizi-Ouzou, après le match face à la JSK, avec les trois points pour se hisser sur le podium. Ce sera très important avant de renouer avec la coupe de la CAF, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire condamné à gagner pour poursuivre sa mission de sauvetage.
Après avoir validé leur billet qualificatif aux demi-finales de la coupe de la CAF, les Rouge et Noir vont renouer demain avec le championnat national. Ils affrontent la JSK en déplacement, dans le cadre de la mise à jour de la 18e journée de Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous que les coéquipiers de Radouani ne devront absolument pas rater pour deux principales raisons. La première, pour remonter au tableau en se hissant sur le podium, en attendant de disputer les trois matchs retard face au PAC, au MCO et au MCA. La deuxième, parce que ce sera très important de rester proches du peloton de tête, avant de se consacrer à la coupe de la CAF, lors de la double confrontation de la demi-finale face à l’ASEC Mimosas.
Mission difficile, mais pas impossible
Seulement, leur mission s’annonce ardue face à un adversaire condamné à gagner. 15e au tableau avec 17 points au compteur, la JSK est plus que jamais menacée par le spectre de la relégation. Le match d’aujourd’hui à la maison face à l’USMA est considéré comme une finale ; elle devra coûte que coûte gagner afin de poursuivre sa mission de sauvetage. En dépit de la difficulté de leur mission, les protégés de Benchikha sont déterminés à relever le défi et réaliser l’exploit à Tizi.
La récupération, ce grand souci du staff technique
Auréolés par leur qualification aux demi-finales de la coupe de la CAF, les Usmistes vont aborder le match de demain face à la JSK avec un moral gonflé à bloc. Mais le seul souci du staff technique, c’est évidemment la récupération. En effet, Alilet et consorts sont très fatigués après avoir disputé plusieurs matchs, mais aussi consenti d’énormes efforts lors de la double confrontation face à l’AS FAR, notamment le long voyage effectué au Maroc en aller et retour. Le staff technique appréhende des répercussions négatives sur le rendement de l’équipe dans un important match comme celui de demain. Pour cette raison, le coach Benchikh devrait aligner des joueurs plus frais physiquement, à l’image de Karim Benkhelifa, Mohamed Ait-El-Hadj ou encore Abderraouf Othmani.
- S.