Match de mise à jour du championnat avec un beau choc entre le leader du championnat, le CRB, et l’ESS. Une rencontre difficile que le Chabab doit absolument gagner pour mettre fin à la mauvaise série de résultats négatifs.
Samedi dernier, le Chabab se faisait sortir de la compétition africaine par la formation sud-africaine de Mamelodi Sundowns. Une défaite qui, ajoutée à celle du match aller, a fait que les Belouizdadis n’avaient aucune chance de rêver à un meilleur scénario. Certes, la perte d’un objectif prioritaire fait toujours du mal mais il est temps de passer à autre chose surtout que la saison n’est pas finie et que pour le CRB il y a encore beaucoup d’enjeux. A commencer par le championnat avec un titre de champion à aller chercher. Demain après-midi, les Rouge et Blanc jouent un premier match de mise à jour et c’est un beau choc face à l’Entente de Sétif. Une rencontre qui s’annonce particulièrement compliquée pour les hommes de Nabil El-Kouki. Cependant, il n’y a pas de marge de manœuvre pour le Chabab, il faudra absolument l’emporter au cours de ce rendez-vous pour retrouver un semblant de calme et surtout éviter de rester dans le doute.
5 matchs sans victoire, ça en est trop
On a senti le coup venir car depuis le match devant la JSS durant le mois sacré du Ramadhan on sentait le passage à vide se profiler pour le CRB. Ça n’a pas tardé puisque depuis la victoire face à la Saoura, le leader n’a plus gagné une seule rencontre avec trois défaites et deux matchs nuls toutes compétitions confondues. Une très mauvaise série pour une équipe qui a tout de même enchaîné 19 matchs sans défaite mais qui doute après quelques turbulences. Il est temps pour les joueurs de remonter la pente et de refaire surface car ils ont beaucoup hiberné au cours des derniers temps. Il y a un titre à aller chercher et, surtout, un écart à creuser sur le CSC et les autres poursuivants. Les joueurs le savent très bien et ne veulent pas décevoir leurs supporters.
El-Kouki
S’il y a bien quelqu’un qui se trouve actuellement au cœur du cyclone, c’est bien l’entraîneur en chef du Chabab, Nabil El-Kouki. Ce dernier qui a réussi à garder son poste pour le moment se trouve sous une pression terrible. D’abord, la pression du résultat car à Belouizdad on commence à craindre le scénario de l’ESS d’il y a deux ans lorsqu’il avait 8 points d’avance sur le CRB avant de voir cette avance fondre comme neige au soleil. Ensuite, vient la pression du public qui ne veut plus entendre parler de ce coach qui a échoué dans sa mission et qui fait qu’il est désormais indésirable à Belouizdad. Autant d’éléments qui font que le Tunisien sait qu’il va vivre un après-midi très compliqué demain et que seule la victoire peut atténuer un tant soit peu la colère des supporters belouizdadis. Le Chabab sait que le titre se joue à partir de ce match et il faudra donc faire ce qu’il faut pour reprendre une bonne distance par rapport à la concurrence.
- Z.