Le nouveau président de la JSK, Achour Cheloul, est certain du maintien de l'équipe en Ligue 1 Mobilis.
Il a affirmé haut et fort lorsqu'il s'est présenté devant les gens des médias que la JSK ne descendra jamais en Ligue 2. "Avant de commencer à me poser des questions, je tiens à vous lire une déclaration. Je m'incline tout d'abord devant la mémoire de tous ceux qui ont fondé et préservé ce club prestigieux. Je m'engage à le maintenir en Ligue 1 Mobilis et le mener vers des titres. La priorité pour l'instant est d'assurer le maintien, mais il est clair qu'au vu de son standing, la JSK ne doit figurer que sur le podium. Je tiens aussi à remercier les plus hautes autorités du pays, les autorités locales et toutes les personnes ayant œuvré pour désamorcer la crise dans laquelle était le club. Le nouveau conseil d'administration qui est composé de 4 membres de Mobilis m'a élu pour un mandat de 6 ans", a-t-il dit.
"L'ère de la gestion hasardeuse et conjoncturelle est révolue"
Le patron de l'hôtel Le Relais Vert a lancé des flèches en direction de ses prédécesseurs en déclarant qu'avec lui il n'y aura pas de place au bricolage. "L'ère de la gestion hasardeuse et conjoncturelle est révolue", a-t-il assuré.
"Il faut allier la performance commerciale à la performance sportive"
Malgré le rachat du club par Mobilis qui détient plus de 75% des actions dans la SSPA/JSK, Cheloul aspire à faire d'elle un club performant tant au niveau commercial que sportif. Autrement dit, il ne comptera pas uniquement sur l'argent de l'actionnaire majoritaire pour faire fonctionner le club. "La JSK est une entreprise commerciale et il faudra allier la performance commerciale à la performance sportive."
"La JSK n'appartient ni à Mobilis ni à flen mais au public"
Bien que la JSK soit rachetée par Mobilis qui détient plus de 75% des actionnaires, le nouveau président affirme : "La JSK n'appartient ni à Mobilis ni à flen mais au public. C'est pour cela que les supporters doivent s'unir entre eux pour soutenir leur équipe. On est là juste pour gérer seulement."
"L'urgence est de designer un DG et de renforcer la direction"
Même s'il a choisi l'équipe avec laquelle il va travailler depuis plusieurs semaines, Cheloul a refusé de citer le moindre nom des gens auxquels il compte faire appel. "L'urgence est de designer un DG et de renforcer la direction, mais je ne peux rien dire avant que tout cela soit validé par le conseil d'administration. Mais en attendant la validation, ll y a une équipe qui est derrière moi. Il y aura des changements et il y aura un nouvel organigramme", s'est-il contenté de répondre par rapport à la composante de son équipe.
"Si l'équipe était sur le podium, personne n'aurait parlé de changement"
Au sujet de sa nomination à la tête du club à la place du président Yazid Iarichen qui a été remercié par les responsables de Mobilis, Cheloul explique : "Si l'équipe était sur le podium, personne n'aurait parlé du changement au cours de cette AGEx. C'est une autre page qui s'ouvre et on fera tout pour redorer à la JSK son blason d'antan. "
"Les joueurs sont là pour jouer et peu importe celui qui les paye"
Interrogé s'il ne compte pas se réunir avec les joueurs afin de les rassurer par rapport à ce changement qui s'est opéré à la tête du club, Cheloul répond : "Tout est clair après le match de vendredi dernier face à l'USMA. Les joueurs sont là pour jouer et peu importe celui qui les paye. Moi ou un autre, ils sont là pour donner le meilleur d'eux-mêmes afin de sauver l'équipe de la relégation."
- H.