La préparation se poursuit dans de bonnes conditions au sein du champion en titre avec en ligne de mire, le derby face au Mouloudia et le meilleur moyen pour l’emporter. El-Kouki semble avoir un plan d’action bien précis.
Elle a fait du bien cette victoire face à l’ESS vendredi dernier. Non seulement ça a mis fin à la spirale négative mais ça a permis aux joueurs de retrouver la sérénité et de pouvoir préparer la suite du championnat dans les meilleures conditions possibles. D’ailleurs, les joueurs ont rapidement mis de côté la rencontre contre Sétif et se sont tournés vers le rendez-vous très important de demain face à la formation du Mouloudia pour le compte de la mise à jour de la 20e journée. Le staff technique a directement remobilisé ses joueurs et a insisté sur le fait que tout doit bien se passer et que l’équipe parvienne à enchaîner par une autre victoire. Il se trouve que le premier responsable du staff technique algérois Nabil El-Kouki semble avoir un plan d’action pour tenter de déjouer Patrice Beaumelle, entraîneur du Mouloudia. Il sait que le MCA repose sur certains joueurs de qualité qui peuvent apporter le danger et compte bien les mettre hors d’état de nuire.
Bloquer Tahar, c’est bloquer le jeu du Doyen
Parmi les joueurs les plus influents au sein du MCA on retrouve le meneur de jeu de l’équipe, Tahar Fathallah. Ce dernier est le maître à jouer du Doyen et donc, il aura encore une fois les clés du jeu. D’ailleurs, El-Kouki le sait très bien et souhaite absolument le bloquer car s’il parvient à le faire, c’est tout le jeu du MCA qui sera bloqué et ce sera un avantage important pour le CRB. Une mission dont peut se charger un joueur comme Selmi ou Rebiaï ou même Draoui qui peuvent faire le nécessaire pour mettre le joueur en grande difficulté et le priver de ballons au cours de ce match.
Profiter du manque de compétition du Mouloudia
Il n’y a pas que le fait de bloquer Tahar qui fera la différence au cours de cette rencontre. Il y a également un autre paramètre et il est très important. Il s’agit du fait que, contrairement au CRB, cela fait plus d’un mois que le MCA n’a pas joué et manque cruellement de rythme. Son dernier match, c’était à Magra lors du mois sacré de Ramadhan. Le Chabab est bien plus compétitif et même si certains joueurs sont fatigués, il y a d’autres éléments qui peuvent faire la différence. Cet élément précis pourrait donc être déterminant pour le coach afin de prendre le dessus au cours de cette rencontre.
Au 5-Juillet le Chabab est comme à la maison
Même si le stade du 5-Juillet est le fief du Mouloudia, il n’en demeure pas moins que le CRB y a aussi ses repères. Les meilleures prestations belouizdadies l’ont été sur cette pelouse et on pense notamment au match de ligue des champions face à l’Espérance même s’il y a eu défaite mais aussi au match contre le Zamalek avec une très bonne prestation. C’est dire donc que le CRB sera chez lui aussi au 5-Juillet et ce sera une aubaine pour essayer de faire la différence. El-Kouki brouille les cartes et ne veut rien dévoiler de sa stratégie mais il compte sur l’élan de la victoire obtenue face à l’Entente pour aller chercher un nouveau succès qui placerait la concurrence hors de portée et qui dégagerait encore un peu plus la voie pour un 4e titre de champion d’Algérie.
- Z.