Titularisé au poste d'arrière gauche lors des deux derniers matches face respectivement à l'USMA et à l'USMK, Moussa Benzaïd a eu un rendement catastrophique.
Avec sa piètre prestation face à l'USMA, tous les supporters pensaient qu'il ne jouera plus au poste d'arrière gauche. Malheureusement, il a été maintenu à son poste, mais au lieu de saisir la chance qui lui a été faite pour se racheter des multiples erreurs commises lors de la rencontre face aux Rouge et Noir il a fait pire au point où certains se sont demandé ce qu'il faisait au poste d'arrière gauche. Incapable d'arrêter l'attaquant de l'USMK qui le prenait à chaque fois de vitesse ou par ses dribbles, l'ancien pensionnaire de Chelghoum-Laïd usait de l'anti jeu pour le stopper, ce qui lui a valu un carton, mais il peut s'estimer heureux que l'arbitre ne lui avait pas brandi plus d'un carton jaune.
Central de métier
Auteur de belles prestations dans l'axe de la défense, Benzaïd s'est retrouvé au poste d'arrière gauche au retour du capitaine Badreddine Souyad de blessure. Excepté la boulette qu'il avait commise lors du match des 1/4 de finale de la Ligue des champions face à l'Espérance de Tunis et une autre commise en championnat lors de la phase aller, Benzaïd avait eu un rendement satisfaisant dans l'axe. Il avait fourni de belles prestations lors des matches de la phase des poules de la Ligue des champions et il était pour beaucoup dans la qualification de son équipe pour les ¼ de finale puisque c'est lui qui avait marqué le but égalisateur face à l’AS Vita Club avant que le jeune attaquant Naït- Salem ne marque le but de la victoire dans les dernières minutes de la partie. Son rendement catastrophique à gauche n'est pas une surprise puisque même la saison dernière lorsqu'il était utilisé à ce poste il n'était pas à la hauteur. L'entraîneur Bouzidi ne va certainement pas l'utiliser à gauche lors des matches restants vu que l'équipe joue sa survie en Ligue 1 Mobilis et que la moindre erreur pourrait lui coûter cher.
- Boumali
Alili de mal en pis
Aligné d'entrée face à l'USMK, Mustapha Alili n'a été que l'ombre de lui même. Il n'a touché que quelques ballons et ils étaient nombreux à se demandaient ce qu'il faisait sur le terrain. Ce n'est la première fois qu'il déçoit puisque depuis qu'il a rejoint la JSK au mois de juillet dernier il n'a jamais eu le rendement escompté. Meilleur buteur avec l'ASO, Alili avait été présenté par les anciens dirigeants comme un joueur capable de mener la JSK vers d'autres consécrations. Malheureusement, il n'a pas pu se mettre en valeur sous le maillot des Canaris. Dès son arrivée, l'entraîneur Youcef Bouzidi voulait miser sur lui, mais avec sa prestation catastrophique lors du dernier match face à l'USMK Alili risque de chauffer le banc pour le reste de la saison. Face à l'USMA, Bouzidi voulait l'aligner d'entrée, mais comme il avait ressenti quelques douleurs il l'avait laissé sur le banc. Il connaît bien sa valeur puisqu'il l'avait entraîné par le passé, mais malgré ses qualités Alili n'arrive pas à exprimer son talent sur le terrain. Il devra redoubler d'efforts pour espérer figurer dans l'effectif de la saison prochaine, car avec le parcours catastrophique de cette saison les dirigeants vont faire un grand nettoyage au mois de juin prochain.
- Boumali