Comme relevé dans nos précédentes éditions, le notaire n’a pas finalisé la notification de la cession de certains actionnaires de la SSPA-MC Oran.
Celle d’Ahmed Mohamed Belhadj risque même de ne pas se produire, aux dires de l’intéressé. Ce dernier, interrogé sur la raison le poussant à retarder la donne, a clairement affirmé son intention de revenir sur sa décision : «J’ai appris que le commissaire aux comptes se penche sur le registre du commerce, source du conflit, qui est entre les mains de la justice. Je crois que les gens ont oublié cette affaire motivée par une plainte portée par ma personne contre le remaniement procédé par Youssef Djebbari à mon insu et à l’insu de tous les actionnaires. La justice n’a pas rendu son verdict dans cette affaire ; maintenant on me dit que le dossier de la société que gère le commissaire aux comptes concerne cette affaire justement », a-t-il indiqué hier soir au téléphone.
«Je ne comprends rien à ce revirement»
Dans la foulée, il a insisté pour s’interroger à son tour sur ce qui se trame : «Je ne comprends plus rien à ce revirement, alors que tout semblait aller bien pour que la société Hyproc s'occupe de la gestion des clubs dans la transparence. Malgré l’importance de mon apport dans la société du MCO, j’ai accepté de céder mes parts pour le bien de mon club. Mais au train où vont les choses, je suis obligé de ne pas marcher parce qu’il y a anguille sous roche. Pourtant, le wali a bien précisé qu'il faut se baser sur l’authentique registre du commerce en précisant le montant de 4,500 milliards de centimes. Il l’a clairement dit en présence de tout le monde et de la presse.»
« Le wali veut me voir ce dimanche »
Avant de conclure, l’ancien président du club d’El-Hamri a informé a propos d’un rendez-vous avec le premier magistrat de la wilaya 31 : «Justement, pour votre information, le wali a demandé à me voir ce dimanche.» A suivre de près.
- M. A.
Ezzemani - MCO : RDV lundi au tribunal de Yaghmoracen
Le MC Oran a été informé par un huissier de justice de la nécessité de sa présence à une séance de notification de la grosse détenue par le défenseur Mohamed-Amine Ezzemani. Selon une source fiable, le rendez-vous aura lieu lundi prochain au tribunal Othmania, sis cité Yaghmorassen. Pour rappel, le montant de la grosse est estimé à 5,6 millions de dinars. Ce joueur au numéro 12 a été invité à retarder le dépôt du document au niveau du Trésor public par rapport à l’impasse que traverse le club d’El-Hamri.
- M. A.