Le leader du championnat prépare sereinement son prochain match de championnat face à la formation de l’Arba. D’ailleurs, le coach a insisté auprès de ses joueurs sur l’importance de ce match et des trois points mis en jeu.
C’est une fin de saison palpitante qui attend les Rouge et Blanc de Belouizdad. En effet, le champion en titre reste encore sur tous les fronts et tout le monde se prend à rêver d’un doublé historique. Cependant, les joueurs ne voient pas toutes les choses sous le même angle et préfèrent tempérer les ardeurs, non pas par manque d’ambition mais pour rappeler que rien n’est encore acquis et qu’il ne sert absolument à rien de s’enflammer. Le coach Nabil El-Kouki est également dans la seconde catégorie qui prône le fait de prendre match par match et de faire les comptes après. D’ailleurs, le plus important à l’heure actuelle pour le premier responsable technique de l’équipe algéroise, c’est de préparer convenablement la prochaine rencontre de championnat qui se jouera demain face au RCA.
«Important de maintenir cette nouvelle série de bons résultats»
Dans ce sens et à en croire une de nos sources, le coach a été clair avec ses joueurs sur ce point : «On va reprendre le championnat avec la réception du RCA. Ce sera une rencontre vraiment importante pour nous. La victoire est impérative pour nous et il est important de maintenir cette nouvelle série de bons résultats. On doit gagner mercredi, c’est tout ce qui nous importe, rien d’autre du moins pour le moment.» Un message clair de la part du coach qui veut maintenir ses joueurs concentrés sur le rendez-vous le plus proche mais aussi c’est un rappel à l’ordre pour les éléments qui pensent déjà à un doublé alors que tout reste encore jouable d’un point de vue mathématique.
Les joueurs ne se mettent pas de pression
Bien qu’ambitieux, les joueurs du Chabab refusent de rentrer dans le jeu de l’euphorie ou de l’excès de confiance car ils savent qu’ils peuvent tout perdre. Dans ce sens, notre source assure que le discours du coach est bien passé et que les joueurs eux-mêmes n’abordent pas ce sujet du moment qu’ils refusent de se mettre une pression supplémentaire. Ils préfèrent prendre rendez-vous par rendez-vous pour éviter de s’en mêler les pinceaux. Rassuré par l’état d’esprit de ses joueurs, le coach sait maintenant que son groupe est tourné vers un seul objectif, les trois points de la victoire demain et rien d’autre.
La charge de travail a baissé
En cette dernière ligne droite de la saison, le staff technique du Chabab a finalement décidé de lever le pied par rapport à la charge de travail à l’entraînement. En effet, le Tunisien impose une charge modérée car les joueurs sont fatigués et que c’est bientôt la fin de saison. El-Kouki qui est mis en avant pour avoir grillé ses joueurs préconise désormais beaucoup plus l’aspect récupération surtout que son équipe n’a pas connu de trêve comme les autres clubs et que pendant que les autres étaient au repos, le Chabab mettait à jour son calendrier.
I. Z.