Patrice Beaumelle était plein de volonté et de détermination en arrivant au MCA. Bien qu’il ait tout fait pour trouver la formule gagnante, il n’a pu engranger que 6 points en 4 matches. Le déclic espéré par les Mouloudéens n’a pas eu lieu.
Après le départ de Benzarti, Falhi avait assuré l’intérim lors de son dernier match gagné contre le RCA. Quand Beaumelle a pris les rênes de la barre technique, il a eu le temps nécessaire de préparer son groupe étant donné que le Doyen était contraint de subir une trêve. Les débats ont repris avec le match en déplacement à Chlef à l’issue duquel le Doyen est revenu avec un point. Tout le monde espérait que le coach allait assurer sa première victoire lors du second match à domicile contre le CSC. Mais les Mouloudéens se sont contentés du partage des points. Après son premier succès à Magra devant le NCM (0-1), il enregistre encore un nul à domicile contre le CRB. Dans ce sens, le coach n’a toujours pas réussi à gagner à domicile avec le Doyen. Pourtant, le président Hakim Hadj Redjem était convaincu qu’avec lui, ce sera le déclic. Ce ne fut pas le cas étant donné que lors des quatre matchs qu’il a dirigés, Beaumelle a engrangé 4 points. Un maigre acquis pour une équipe qui prétend jouer une compétition africaine la saison prochaine. Par ailleurs, le coach n’a pas eu des soucis en défense, car ce compartiment assure à merveille. Mais en attaque, malgré les nombreux changements effectués, ce compartiment reste muet. Le MCA a été forcé à de nombreux arrêts en championnat ; ce qui veut dire qu’il a eu le temps nécessaire de trouver ce qui ne fonctionne pas. Comme la suite du parcours sera très disputée, et il faut du cran et beaucoup de volonté pour s’imposer face aux concurrents qui n’ont pas dit leur dernier mot pour une place sur le podium.
- Z.
Le coach a repris hier
Après un court séjour en France avec le président Hadj Redjem, l’entraîneur Patrice Beaumelle a repris le travail avec son équipe pour préparer le match amical du 20 mai prochain contre le Sahara occidental au stade Nelson-Mandela. Ce sera l’occasion pour le technicien français de préparer son onze qui jouera le match de la prochaine journée contre l’USM Khenchela au stade 5-Juillet. Le Mouloudia, qui n’a pas droit à l’erreur, doit impérativement gagner pour rester dans la course pour une place sur le podium.
- Z.