Le MC Oran a été victime d’une programmation très discutée, voire irréfléchie au point de condamner l’équipe première à plusieurs trêves forcées. En effet, environ 6 trêves ont forcé la bande mouloudéenne à l’arrêt cette saison.
Au mois de septembre, la bande drivée par Omar Belatoui est restée 11 jours sans jouer, même si c'était le début de la compétition. Au mois d’octobre, les joueurs du Mouloudia d’Oran furent obligés de rester deux semaines sans jouer contre 17 jours en novembre dernier. Au mois de décembre, la Ligue a poussé les gars d’El-Hamri à observer une autre trêve du 11 au 20 du mois, puis une trêve de trente jours pour l’ensemble des équipes de l’élite. En effet, beaucoup de pensionnaires du premier palier du football national ont attendu près de 49 jours avant de reprendre la compétition en raison du déroulement du CHAN, organisé par notre pays. Les Rouge et Blanc ont joué deux matches en février et deux autres le mois suivant, soit quatre matches en deux mois. Au mois d’avril dernier, la formation du club dit phare de l’Ouest algérien a disputé deux confrontations dont la dernière face au CR Belouizdad le 17. Puis une autre trêve forcée de 30 jours avant la confrontation de la JS Kabylie sur le sol des Canaris jouée ce jeudi. Soit un total de 22 matches en l’espace de 8 mois pour le Mouloudia d’Oran qui aura vécu le calvaire cette saison et pour cause.
6 matches en juin
La Ligue de football professionnel (LFP) vient de publier la date des prochaines journées du championnat. Les Rouge et Blanc vont devoir jouer six fois au mois de juin prochain, date du déroulement des 7 prochaines journées. Dans 10 jours, la bande d’El-Hamri va croiser le fer avec le HB Chelghoum Laid au stade Ahmed-Zabana pour le compte de la 24e levée. Puis 6 rendez-vous le mois prochain entre la 25e et la 29e journées, en plus de la rencontre face à l’USM Alger, dans le cadre de la mise à jour du calendrier. Un programme chargé attend Mohamed Legraâ et compagnie avant d’affronter l’US Biskra le 4 juillet prochain pour le compte de la 30e et dernière journée de la compétition version 2022-2023.
- M. A.
++++++++++++++
Programme des Hamraoua :
Mardi 30 mai : MC Oran – HB Chelghoum Laid (24e journée)
Mardi 6 juin : Paradou AC – MC Oran (25e journée)
Vendredi 6 juin : USM Alger – MC Oran (match retard de la 21e journée)
Mardi 13 juin : MC Oran – MC El-Bayadh (26e journée)
Lundi 19 Juin : MC Oran – ES Sétif (27e journée)
Vendredi 23 juin : MC Alger – MC Oran (28e journée)
Mardi 27 juin : MC Oran – JS Saoura (29e journée)
Samedi 1er juillet : US Biskra – MC Oran (30e journée)
- M. A.