Les Usmistes devront gagner le match de cet après-midi face au Paradou AC afin de remonter au tableau. Ce sera très important avant de renouer avec la coupe de la CAF, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire plus que jamais menacé par le spectre de la relégation.
Après avoir validé leur billet qualificatif en demi-finale de la Coupe de la CAF, les Rouge et Noir vont renouer cet après-midi avec le championnat national. Ils affrontent le Paradou AC dans le cadre de la mise à jour de la 20e journée de Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous que les coéquipiers de Merili ne devront absolument pas rater pour remonter au tableau, en se hissant provisoirement à la 4e place, en attendant de disputer les deux matchs retard face au MCO et au MCA. Aussi, ce sera très important de rester proches du peloton de tête, avant de se consacrer à la coupe de la CAF, lors de la double confrontation de la finale face à Young Africans.
Mission difficile, mais pas impossible
La mission des Usmistes s’annonce ardue face à un adversaire condamné à gagner. 15e au tableau avec 22 points au compteur, le Paradou est plus que jamais menacé par le spectre de la relégation. Le match d’aujourd’hui à la maison face à l’USMA est considéré comme une finale. Les Pacistes devront coûte que coûte gagner afin de poursuivra leur mission de sauvetage. En dépit de la difficulté de la mission, les protégés de Benchikha sont déterminés à relever le défi et réaliser la victoire. Ils évolueront dans un stade qu’ils connaissent bien, en l’occurrence Omar-Benrabah de Dar El-Beida.
- S.
Match crucial pour le Paradou
Le Paradou AC est en train de vivre l’une de ses plus mauvaises saisons depuis son accession en Ligue 1 Mobilis en 2016. Malgré les jeunes talentueux éléments dont il dispose, issus de sa fameuse académie, il enchaîne les contre-performances depuis l’entame de l’exercice, notamment lors de la phase retour en ne gagnant que 2 matchs sur 7, ce qui est très insuffisant. Le PAC fait partie des clubs les plus menacés par la relégation. Les derniers bons résultats de la JSK n’ont fait guère ses affaires en occupant la 15e place au tableau avec 22 points au compteur. Le moins que l’on puisse dire est que les derniers matchs sont des finales pour le club de Hydra, qui est condamné à gagner pour espérer se maintenir parmi l’élite, étant donné qu’il est à 5 points du 3e relégable, la JSK en l’occurrence. Cet après-midi, il ne veut pas rater l’occasion de jouer le match retard face à l’USMA à domicile pour arracher les 3 points qui lui permettront de porter son capital points à 25 unités et, du coup, garder l’espoir de se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Ce sera un match crucial pour la bande à Nadir Leknaoui face à une bonne équipe de l’USMA qui vise également la victoire afin de rester proche du podium.
- S.