Auteur d’un doublé lors du match amical contre l’EN du Sahara occidental, Abdelmalek Oukil a encore une fois montré qu’il est l’attaquant le plus efficace du Mouloudia. Mais il a été souvent ignoré par Hadzibegic et Benzarti. Patrice Beaumelle songe sérieusement à le faire jouer lors des matchs de cette fin de saison. L’ancien joueur du RCA est décidé plus que jamais à terminer la saison en force en marquant des buts si le coach français lui donne sa chance.
Après la fin du match amical contre la RASD, l’attaquant Abdelmalek Oukil était tout heureux d’avoir fait partie du onze de patrice Beaumelle et aussi montré à tout le monde qu’il a été lésé en ne lui faisant pas appel, alors qu’il est le meilleur buteur de l’équipe lors des matchs amicaux. Lors du stage de l’intersaison en Tunisie et en Turquie, Oukil a inscrit 6 buts. Mais une fois que le championnat a commencé, il s’est retrouvé sur le banc et même hors des 18 par l’ancien coach Faruk Hadzibegic. Ce qui l’a fait sortir de ses gonds en n’hésitant pas à manifester sa colère à son coach. Pour cela, la direction l’a sanctionné suite à son mauvais comportement envers son entraîneur. Après le départ du Bosniaque, tout le monde croyait qu’Oukil allait avoir sa chance avec Faouzi Benzarti. Mais il a aussi passé des moments très difficiles. Lorsqu’il a été titularisé face à la Saoura, il a ouvert la marque et réussi une belle partie malgré le match nul. Avec Beaumelle, il n’a jamais eu sa chance. Mais après le match contre la RASD, le coach français songe à le faire jouer en attaque pour donner un plus à cette ligne qui reste le maillon faible de l’équipe. Oukil, après le coup de sifflet final, a confié à ses camardes que s’il joue régulièrement, il va apporter un plus à l’équipe : « Si je joue, je promets beaucoup de buts. »
Ainsi donc, Oukil a gagné des points, il sera certainement aligné d’entrée le 30 mai prochain contre l’USMK. Le Mouloudia n’a pas droit à l’erreur lors de ce match face à un adversaire qui vise lui aussi le podium.
- Z.