Comme son état de santé s’est nettement amélioré, l’attaquant Abderrahmane Meziane sera du voyage avec l’équipe à Dar Es-Salaam. Sauf mauvaise surprise de dernière minute, il sera prêt pour la finale face à Young Africans.
La veille de la demi-finale retour de la Coupe de la CAF face à l’ASEC Mimosas, Abderrahmane Meziane est déclaré forfait en raison d’une blessure au genou. Un forfait de dernière minute qui a chamboulé les plans de l’entraîneur Abdelhak Benchikha, qui misait sur le retour de son joueur. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que l’état de santé de l’attaquant usmiste s’est nettement amélioré. En effet, il réintègre le groupe progressivement. Selon une source proche du dossier, il sera du voyage avec l’équipe pour la capitale tanzanienne Dar Es-Salaam, prévu demain matin à bord d’un vol spécial, pour disputer la finale aller de l’épreuve africaine face à Young Africans. Sauf mauvaise surprise de dernière minute, il sera opérationnel lors de l’important rendez-vous de dimanche prochain, au grand soulagement du coach Benchikha.
Un joker de luxe
Seulement, Abderrahmane Meziane ne devrait pas débuter le match dans le onze de départ. Comme il revient de blessure, il n’est pas compétitif, d’autant plus que son concurrent direct Khaled Bousseliou pète la forme, en étant le grand artisan de la qualification de l’USMA en demi-finale de la Coupe de la CAF. Toutefois, l’attaquant international demeure une valeur sûre. En effet, il est capable de faire la différence dans un match décisif comme celui face à Young Africans. Il sera sans doute un joker de luxe pour l’entraîneur Abdelhak Benchikha lors de la rencontre de dimanche prochain.
Il est frais physiquement
Ce qui soulage le coach Benchikha, c’est que Meziane est plus frais physiquement par rapport à ses coéquipiers. Contraint de faire l’impasse sur les quatre derniers matchs puisqu’il était indisponible depuis le 30 avril, le joueur a pu reprendre son souffle. On s’attend donc à ce qu’il soit plus en forme par rapport à ses coéquipiers qui sont épuisés. L’occasion pour le natif de Médéa de briller dimanche en menant son équipe à réaliser une bonne opération à Dar Es-Salaam, lors de la première manche de la finale de la Coupe de la CAF.
- S.