L’attaquant Chouaib Debbih sera traduit en conseil discipline suite à son comportement déplacé envers l’entraîneur Patrice Beaumelle à l’issue du match amical contre l’EN du Sahara occidental. L’ancien joueur du CSC s’entraîne depuis hier avec la réserve après que Beaumelle et Hadj Redjem lui ont interdit de s’entraîner avec les pros.
Depuis quelque temps, le courant ne passe plus entre l’entraîneur Beaumelle et son joueur Debbih, qui conteste son nouveau statut de remplaçant. Le technicien français reproche à son joueur de ne pas se donner aux entraînements. Mais la goutte qui a fait déborder du vase, c’est lors du match amical contre la RASD. A la fin de ce match, Patrice Beaumelle est entré dans les vestiaires serrer la main à ses joueurs en les félicitant. Mais au moment où il s’est approché de Debbih, ce joueur a quitté son siège et refusé de lui serrer la main après de n’avoir pas joué le match. Une attitude qui déplaît à son entraîneur qui l’a remis à sa place. Beaumelle ne s’est pas arrêté là puisqu’il a rédigé un rapport accablant sur Debbih qu’il a envoyé au président Hadj Redjem.
Il s’entraîne depuis hier avec la réserve
Le président Hadj Redjem n’a pas tardé à prendre la décision de suspendre Debbih en l’envoyant s’entraîner avec la réserve, à l’image d’Oukil quand il s’est accroché avec l’ancien entraîneur Faruk Hadzibegic. Le président n’a pas mâché ses mots en jurant que celui qui ne respecte pas le règlement intérieur du club sera renvoyé : « Aucun joueur ne dicte sa loi avec moi. Celui qui ne respecte pas le club, on n’a pas besoin de lui dans l’équipe», a confié Hadj Redjem à ses proches.
Il sera sanctionné financièrement
Par ailleurs, Chouaib Debbih, qui ne va pas s’entraîner avec l’équipe pro, va passer en conseil de discipline avant la fin de la semaine. Selon notre source, l’ancien joueur du CSC risque une amende d’un mois de salaire, comme c’était le cas du gardien Chaal et même Oukil. Il faut dire qu’après cet incident, les relations sont tendues entre Beaumelle et Debbih. Il est fort possible que l’enfant de Batna quitte le Mouloudia cet été à cause de cette affaire et aussi du fait qu’il ne rentre plus dans les plans du technicien français. Debbih, très en colère hier, a confié à ses proches qu’il va quitter le Mouloudia à la fin de la saison. Dans ce sens, on se demande si cette décision est prise sur un coup de colère ou bien le joueur va revenir à de meilleurs sentiments. C’est la troisième mise à l’écart qu’a enregistré le Mouloudia depuis le début de la saison avec l’affaire de Debbih qui risque de rater les matchs de fin de saison si ses relations avec Beaumelle ne s’améliorent pas.
- Z.