Le défenseur central Badreddine Souyad ne pourra pas finalement prendre part au prochain match du championnat face à l’ESS, dans le cadre de la 24ème journée de la Ligue 1 Mobilis.
Victime d’une blessure aux orteils, jeudi passé face au MCO où il a dû quitter le terrain après seulement 20 minutes de jeu, le capitaine des Jaune et Vert ne pourra pas reprendre avec le groupe avec le prochain rendez-vous. A travers un communiqué sur la page officielle du club sur les réseaux sociaux, la direction du club affirme que le joueur est soumis au repos et à des soins pour une période de 10 jours et confirme son indisponibilité pour le match de mardi prochain. L’absence de Souyad est un coup dur pour le staff technique à sa tête Youcef Bouzidi qui aurait souhaité avoir tous les atouts sous la main avant le rendez-vous face à l’ESS.
L’IRM a révélé une entorse
Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, Badreddine Souyad a effectué un scanner après le match face au MCO pour connaître davantage la nature de sa blessure. Le médecin du club, Mohamed Atmani, nous a fait savoir que le joueur est victime d’un écrasement qui nécessite 5 à 7 jours de repos. Mais Souyad ressentait toujours de fortes douleurs et le staff médical de la JSK a décidé de lui faire d’autres examens médicaux. Il a passé une IRM dans une clinique et les résultats ont révélé une entorse au pied qui nécessite une dizaine de jours de repos et des soins.
Selon une source du staff médical, Badreddine Souyad est autorisé à faire du vélo depuis hier afin de garder sa forme physique et son retour à l’entraînement est prévu après le match de mardi face à l’ESS.
Bouzidi souhaite le récupérer pour le Clasico
Maintenant que son capitaine a déclaré officiellement forfait pour le prochain match face à l’ESS, le coach Youcef Bouzidi souhaite le récupérer pour le prochain match à domicile face au MCA programmé pour le 6 juin prochain, dans le cadre de la 25ème journée de la Ligue 1 Mobilis. Pour le rendez-vous prochain à Sétif, le premier responsable du staff technique est appelé à trouver une solution pour combler le vide de son solide défenseur central. L’autre défenseur Moussa Benzaïd est bien parti pour remplacer Badreddine Souyad et épauler Khaled Bouhakak dans l’axe de la défense. Benzaïd qui avait débuté la rencontre face au MCO sur le couloir gauche de la défense a pris la place de Souyad dans l’axe de la défense après la sortie de ce dernier. Il a prouvé à maintes reprises qu’il est plus performant comme défenseur central et sera appelé à le confirmer mardi prochain à l’occasion de ce match important qui mettra aux prises la JSK avec l’ESS.
- H.