Au MC Oran, les rumeurs enflent au point de faire beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux. Il ne se passe pas une semaine sans que le club d’El-Hamri ne fasse la une des médias sportifs.
Certes, tout est clair maintenant que la gestion du Mouloudia est du ressort de la direction de la structure amateur sous les commandes du séquestre judiciaire, mais les rumeurs vont bon train. Aujourd’hui, des voix balancent un peu partout des informations annonçant des contacts avec des entraîneurs. L’intervention du wali d’Oran, qui s’en est pris à l’entraîneur Omar Belatoui en le menaçant de limogeage, a presque fait le bonheur des perturbateurs. Certains proches de la direction ont même balancé les noms de Bouazza Abdellatif, Bernard Casoni et Boualem Charef. Certains organes ont annoncé le limogeage de l’actuel driver des Rouge et Blanc. Sauf qu’au milieu de toutes ces rumeurs, le groupe de Mohamed Legraâ poursuit sa préparation sereinement : « On travaille dans le calme, la lourde défaite essuyée face à la JSK nous a fait mal, mais on a réussi à plier la page de cette rencontre. On est focalisé sur la préparation du match contre Chelghoum-Laid qu’on va accueillir chez nous», indique l’entraîneur assistant Aissa Kinane avant-hier soir.
Le séquestre judiciaire veut déléguer un attaché de presse
Comme il fallait s’y attendre, le séquestre judiciaire n’est pas en mesure de se livrer à la presse. Selon une source autorisée, il a confié ne pas pouvoir se livrer en raison de son statut d’homme de loi. Selon la même source, l’intéressé songe à désigner un attaché de presse. «Il a évoqué la possibilité de charger quelqu’un pour informer les journalistes de tout ce qui concerne l’arrivée de la société Hyproc», précise notre interlocuteur hier mercredi au téléphone.
- M. A.
Rétabli, Khadir rejoint le groupe
Le défenseur Sofiane Khadir a passé moins d’une semaine loin du groupe. Confronté à une blessure, ce joueur au numéro 3 s’est rétabli rapidement, assure une source fiable. L’ancien pensionnaire de l’USM Bel-Abbes, auteur d’un but cette saison, a rejoint le groupe en marge de la séance d’hier mercredi au stade Ahmed-Zabana.
- M. A.