Après le match amical joué mardi face au CRB Tizi Ouzou et qui s’est achevé sur un score nul (2-2), le coach Youcef Bouzidi avait prévu un second match de préparation pour jeudi passé face à l’équipe réserve.
Prévu pour jeudi passé à 18h00 au stade du 1er-Novembre-1954, dans le but de donner une autre chance aux joueurs qui n’étaient pas qualifiés et les moins compétitifs pour s’exprimer, cette empoignade a été finalement annulée. Selon une source du staff technique, le coach Youcef Bouzidi craint le phénomène des blessures en cette fin de saison. C'est l'une des raisons qui ont poussé le coach à annuler le match amical contre l’équipe réserve. A l’approche du match face à l’ESS, l'équipe a entamé la dernière ligne droite en prévision de ce rendez-vous important. Le premier responsable du staff technique Youcef Bouzidi, qui a déjà perdu deux joueurs pour le déplacement à Sétif, en l’occurrence, Badreddine Souyad et Farès Nechat, ne souhaite pas être privé des services d’autres joueurs. Il souhaite bénéficier de toutes ses cartes pour réaliser un bon résultat à Sétif et enchaîner une cinquième performance de suite. Le coach fait de son mieux pour assurer une bonne préparation à ses joueurs en prévision du prochain déplacement à l’est du pays.
Les joueurs de plaignent de la charge
N’ayant pas bénéficié d’assez de temps, lors de ses quatre premiers matchs à la tête du staff technique de la JSK en délivrant quatre matchs en deux semaines, Youcef Bouzidi profite de cette mini-trêve pour bien préparer son équipe pour le reste du parcours, connaître mieux le niveau de chacun de ses joueurs et aussi combler le maximum de lacunes. Plusieurs joueurs de la JSK souffraient d’un déficit sur le plan physique, notamment ceux qui n’étaient pas qualifiés et aussi les éléments qui reviennent de blessures. Le coach a profité de la première semaine où il a axé son travail sur le volet physique. Il a soumis ses joueurs à une charge considérable et un match amical face au CRBTO. D’ailleurs, la majorité des joueurs se plaignent de la charge de travail et de fatigue en cette période, ce qui a obligé le coach à annuler le deuxième match amical prévu contre les jeunes de Rabah Bensafi qui restent sur une défaite en amical face à l’équipe senior de la JSBM (3-2).
Le coach décide de la revoir à la baisse
Après avoir soumis les joueurs à une grosse charge de travail depuis lundi passé avec des séances d’entraînement physiques et aussi technico-tactiques, l’entraîneur Youcef Bouzidi a décidé de revoir la charge à la baisse depuis hier. Le premier responsable du staff technique a programmé une seule séance dans la journée d’hier. Les camarades de Mohamed Guemroud se sont entraînés dans la matinée sur le terrain de l’hôtel Le Relais Vert. Il a décidé de se focaliser beaucoup plus sur le travail tactique et revoir à la baisse la charge sur le plan physique. Youcef Bouzidi devrait maintenir le même programme d’une séance d’entraînement par jour jusqu’au jour du départ de l’équipe pour Sétif pour affronter l’ESS, mercredi au stade du 8-Mai-1945.
- H.