Le MC Oran est entré dans la dernière ligne droite en vue de la réception du HB Chelghoum-Laid. La bande d’Omar Belatoui a entamé la préparation de ce rendez-vous entrant dans le cadre de la 24e journée du championnat.
Les joueurs, à l’annonce du retour de l’accalmie après la déclaration du wali d’Oran à propos de la défaite subie par leur équipe sur le terrain de la JS Kabylie (4-0), semblent conscients de l’importance de prendre les points de cette réception, la 12e de la saison : «On a besoin de se ressaisir, notre position au classement n’est guère rassurante par rapport à la menace qui pèse sur notre équipe avec cet écart sur la zone rouge », abondent certains joueurs histoire de montrer leur détermination à gagner le match de mercredi prochain au stade Ahmed-Zabana. C’est dire que dans l’esprit des joueurs, les yeux de tous les amoureux du Mouloudia sont braqués sur le groupe. Après la débâcle de Tizi-Ouzou, Mohamed Legraâ et compagnie sont dans l’obligation de se racheter. Le classement de leur team à 6 longueurs de la place du purgatoire reste le premier élément devant les motiver à gagner ce match et reprendre espoir.
- M. A.
Pas de séance biquotidienne
La reprise de l’entraînement a eu lieu ce samedi dans la matinée. Une séance seulement a été finalement au programme de l’entraînement de la bande d’Omar Belatoui. Selon nos informations, ce dernier a préféré revenir à une séance de travail au lieu de deux. Les entraînements se poursuivent chaque matin jusqu’à mardi prochain, veille du rendez-vous contre le Hillal de Chelghoum-Laid prévu à 18h.
- M. A.
Benayad : «Tout pour se ressaisir contre Chelghoum-Laid »
Avez-vous digéré la défaite de Tizi-Ouzou ?
Ça n’a pas été facile pour nous parce qu’on est passé à côté. Pourtant, on était déterminés à réaliser un bon résultat. On a repris l’entraînement avec l’envie de se ressaisir et de se racheter. On est conscients qu’il va falloir oublier ce match et tirer les enseignements majeurs. On a besoin de réagir afin de reprendre notre marche dans le bon sens.
N’avez-vous pas été déconcentrés par le problème des salaires impayés ?
C’est vrai qu’on vit ce problème, et ce depuis 9 mois. Ça pèse franchement sur le moral. Mais sur le terrain, on oublie tous les problèmes. On a raté ce match, on est responsables de cette défaite. J’espère qu’on va gagner le prochain match contre l’équipe de Chelghoum-Laid.
Donc, il faut gagner…
Absolument, nous sommes dans l’obligation de gagner cette rencontre. Sans tenir compte de la position de l’adversaire, on compte aborder les débats avec l’envie de gagner, on n’a pas d’autres choix. On doit absolument se ressaisir et montrer que le résultat à Tizi-Ouzou n’a été qu’un simple accident de parcours.
Avec un Benayad plus réaliste…
Comme j'ai déjà dit, je ne joue pas dans mon poste de prédilection. La preuve, je ne marque pas beaucoup, mais je participe à l’animation offensive de mon équipe. Je suis déjà meilleur passeur, avec 8 passes décisives, j’ai provoqué trois penalties et j’ai marqué 2 buts. Cela ne va pas m’empêcher de me donner à fond dans l’espoir de marquer et de faire marquer. Je travaille très dur pour être à la disposition de mes camarades en vue d’aider notre équipe à gagner les matchs à venir.
Et redonner la joie aux supporters…
Tout à fait, il faut dire qu’on aura l’occasion de nous faire pardonner. Donc, on fera tout notre possible pour négocier le match de Chelghoum-Laid par une victoire. On veut se racheter en offrant les points de la victoire à nos chers supporters.
- M. A.