Pour éviter tout excès de confiance ou relâchement surtout que l'équipe est toujours menacée par la relégation, l'entraîneur Youcef Bouzidi a tenu à expliquer à ses joueurs dès la séance de la reprise qui a eu lieu hier matin que le chemin est encore long et qu'ils doivent lutter jusqu'au bout pour réaliser le meilleur parcours possible lors des matches restants.
"C'est vrai qu'on a enregistré de bons résultats lors des 4 derniers matches, mais rien n'a été fait jusqu'à maintenant. Il faut qu'on garde les pieds sur terre pour qu'on assure notre maintien le plus tôt possible", a déclaré Bouzidi à ses joueurs hier.
"Il est important d'enchaîner avec une performance pour préserver cette bonne dynamique"
Obligé de puiser dans son effectif pour composer son onze à cause de l'absence de plusieurs éléments, Bouzidi espère néanmoins que son équipe reviendra au moins avec le point du match nul de son déplacement à Sétif. "Il faut qu'on enchaîne avec une performance pour préserver cette bonne dynamique. Vous aviez fourni de belles prestations lors des derniers matches, mais vous devez garder les pieds sur terre pour éviter toute mauvaise surprise", les a-t-il prévenus.
"Le match sera difficile, mais on doit relever le défi"
S'attendant à ce que l'ESS fasse le maximum pour mettre fin à sa série de mauvais résultats afin de ne pas compromettre ses chances de terminer la saison sur le podium, Bouzidi mise sur la combativité de ses joueurs pour réaliser le meilleur résultat possible. "Le match ne sera pas facile, mais on est condamnés à relever le défi. Vous devez jouer avec la même détermination avec laquelle vous aviez joué lors des matches précédents pour ne pas revenir bredouilles de notre déplacement à Sétif", leur a-t-il ajouté.
- Boumali
Salhi rechute
Ayant participé avec l'équipe réserve au match face au MCO, l'arrière gauche Yacine Salhi a contracté une blessure qui l'a éloigné des entraînements depuis. Il poursuit toujours les soins et il devra attendre encore quelques jours avant de reprendre le chemin des entraînements. Depuis le début de cette phase retour, il n'a joué qu'une mi-temps, c'était lors du match retour de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique face à l’AS Vita Club.
- Boumali
Le staff médical renforcé
La direction a annoncé hier le renforcement du staff médical par le docteur Amar Mehaddene, spécialiste en médecine du sport. Âgé de 65 ans et natif d'Azagza, ce dernier capitalise 36 ans d'expérience dans le monde du football. De 1983 à 1988, il a été médecin de l'équipe nationale junior, de l’EN universitaire et de l'EN olympique et de l'EN militaire. Il a intégré par la suite le staff médical de la JSK avec laquelle il avait travaillé de 1988 à 1991 avant de rejoindre le staff médical de l'équipe nationale. Dans les années 2000, il s'est rendu dans les pays du Golfe, par la suite il a rejoint l'équipe nationale "A " de 1992 à 1998. Durant les années 2000, il s'est rendu dans les pays du Golfe où ll a travaillé avec Al-Nassr saoudi, 'Al-Aïn émirati, Al-Shabab, puis il a rejoint le staff médical de l'équipe nationale de l'Arabie Saoudite (2014-2015). Avant de rentrer au pays, il a rejoint le club saoudien Al-Hilal FC de 2016 à 2020. Il possède une carte de visite étoffée et sa venue ne fera que du bien à l'équipe.
- Boumali