Moulay Haddou, à l’instar de ses poulains, est conscient de l’importance de ne pas rater la réception du Hillal de Chelghoum-Laid demain, mercredi. C’est du moins le contenu de sa déclaration confiée à la presse locale hier, lundi.
« Je ne le cache pas, après la défaite contre la Jeunesse de Kabylie, la semaine a été un peu agitée. Mais, Dieu merci, les choses ont retrouvé leur cours normal, les joueurs sont conscients de leur responsabilité. On prépare la rencontre de Chelghoum-Laid, un match piège contre une équipe reléguée en deuxième division. Donc, ils n’ont rien à perdre, il faut bien préparer pour gagner les trois points en jeu cette semaine », a indiqué l’entraîneur adjoint. A la question de savoir si le staff allait opérer des changements sur son équipe, l’ancien driver du GC mascara a répondu : « C’est sûr, automatiquement, après une défaite, il faut trouver des solutions parce que le dernier match, on a perdu par 4 à 0. On prépare l’équipe pour une victoire ce mercredi ». Sollicité pour lancer un message au public du Mouloudia, l’ancien latéral gauche des Verts a déclaré : « Aux supporters, je leur dis qu’on n’est pas en danger mais j’aimerais bien qu’ils nous encourager. Il nous reste 8 matches pour engranger le maximum de points.»
- M. A.
Pourquoi le séquestre judiciaire est en désaccord avec les dirigeants ?
Depuis dimanche soir, un désaccord a ébranlé la coopération entre les membres du club amateur et le séquestre judiciaire. En marge d’une réunion de travail tenue dans la soirée, ce dernier a fait comprendre à Bachir Sebaâ, Nasreddine Bessedjrari, Mokhtar Chergui et Abdallah Bessol, membres du bureau du CSA présents au rendez-vous, l’interdiction d’accompagner l’équipe fanion du club d’El-Hamri en déplacement aux frais de la structure qu’il représente. D’après nos sources, ces derniers ont catégoriquement refusé, assurant avoir été instruits par le wali d’Oran de marquer leur présence auprès de la bande d’Omar Belatoui à l’entraînement et aux déplacements. Me Dahou Benaouda a même demandé au premier nommé, désigné président du club par intérim, de le représenter sans la présence de ses membres. Des discussions tendues au point de pousser ces derniers à envisager d’informer le premier magistrat de la wilaya d’Oran. A l’heure de la rédaction de ces colonnes, le différend a pris forme avec la menace des dirigeants de s’abstenir de toute assistance en attendant de voir avec le wali.
- M. A.