L’USMA fonce vers le titre africain après son exploit sur les terres tanzaniennes face aux Young Africans. En effet, elle s’est brillamment imposée sur le score de 2 buts à 1, au terme d’un match héroïque, malgré toutes les difficultés, entre autres la pression du public tanzanien et les conditions climatiques défavorables.
La formation de Soustara devra terminer le boulot au match retour pour décrocher le titre, qui tient à cœur les Usmistes depuis plusieurs années. L’entraîneur Abdelhak Benchikha sait très bien que la victoire ne sera absolument pas une simple formalité. Pour cela, il reste humble en demandant à ses joueurs de garder les pieds sur terre pour éviter toute mauvaise surprise. « Le Général » va imposer un régime militaire à ses joueurs en vue de la finale retour. « Après l’euphorie, place aux choses sérieuses à partir de demain (aujourd’hui, ndlr). Je vais enfermer les joueurs dans une bulle. On va même quitter la ville pour préparer la finale retour qui sera décisive pour le sacre africain. Je saisis l’occasion pour demander aux familles et proches des joueurs de les laisser tranquille les trois prochains jours afin qu’ils restent concentrés », dira-t-il à l’arrivée des Rouge et Noir à Alger.
« Je ne veux pas subir une désillusion samedi »
Malgré la sérieuse option prise à Dar Es-Salaam, Benchikha est méfiant quant au match retour. Il a demandé à ses joueurs de garder les pieds sur terre pour éviter toute mauvaise surprise dans la soirée de samedi. « Certes, on a franchi un grand pas vers le titre africain, mais on doit garder les pieds sur terre. Je crois que le message aux joueurs est bien passé, ils sont conscients de leur responsabilité. Je ne veux pas vivre la joie du titre, alors qu’il est encore loin d’être acquis. On affrontera un adversaire coriace qu’on devra prendre très au sérieux au match retour, et surtout jouer comme au match aller. On va le préparer convenablement. J’espère qu’on va vivre une soirée historique samedi avec nos supporters, en décrochant le titre dont rêvent les Usmistes puisque c’est le seul qui manque au riche palmarès du club », a-t-il ajouté.
- S.
Le stage au CTN dès aujourd’hui
Cet après-midi, les coéquipiers de Radouani reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation de la finale retour face aux Young Africans. Pour cela, ils rentreront en stage au Centre technique national de Sidi Moussa. L’entraîneur Abdelhak Benchikha veut préserver ses joueurs contre toute pression pour qu’ils se concentrent sur leur match de ce samedi.