On en parle depuis plusieurs semaines maintenant, l’avenir du milieu de terrain du Chabab Zakaria Draoui continue de susciter l’intérêt de la presse qatarie. Celle-ci vient de rajouter une couche en indiquant que trois équipes du Qatar convoitent le joueur pour la saison prochaine.
Il y a des joueurs au sein de la formation algéroise qui ont un énorme poids aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire. Des joueurs qui peuvent régler des conflits, qui peuvent être le relais du coach sur le terrait ou même sauver certaines situations délicates. Parmi eux, on retrouve Zakaria Droaui. Ce dernier, et depuis son retour il y a maintenant près de trois ans, a repris naturellement et rapidement sa place de leader au sein de l’équipe. Cependant, le joueur arrive au terme de son contrat avec la formation de Laâqiba et forcément, il est très convoité car un joueur de sa qualité disponible à zéro frais est une affaire alléchante. Les formations du Qatar notamment l’ont bien compris et comme évoqué à plusieurs reprises des équipes de ce pays lorgnent les services du joueur. La presse qatarie nous en dit un peu plus et dévoile plusieurs prétendants pour le numéro 6 du Chabab pour la saison prochaine. Ainsi, elle nous apprend que Draoui est ciblé par Al Wakra, Qatar SC et Al Ahli.
L’étranger l’a toujours attiré
Il faut dire que le joueur n’a jamais caché son envie d’aller tenter l’aventure à l’étranger et à bientôt 30 ans, il verrait d’un bon œil une pige au Qatar pour poursuivre carrière mais aussi pour assurer son avenir une bonne fois pour toutes. Maintenant, il ne faudra pas oublier quelque chose de très important, c’est que la direction du Chabab ne compte absolument pas se laisser faire dans ce dossier et va essayer de faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent au mieux.
Rabehi fera tout pour le prolonger
On en parlait après la rencontre face à Sétif, Draoui, et à la question qu’on lui avait posée sur son avenir, avait assuré : «J’attends la fin de saison pour rencontrer les dirigeants et parler de mon avenir. Pour l’heure, je suis concentré sur le parcours de l’équipe.» La direction a décidé de laisser la saison se terminer pour ensuite passer concrètement à l’attaque dans ce dossier et convaincre le joueur de signer un nouveau contrat avec le Chabab. D’ailleurs, le président Mehdi Rabehi n’a pas l’intention de rester les bras croisés et va jeter tout son poids pour convaincre Draoui de rempiler et il se dit même que le club facilitera le transfert du joueur à l’étranger si une belle offre arrivait. Le dossier Draoui continue de tenir en haleine tout le monde mais les supporters espèrent bien que le joueur restera la saison prochaine et qu’il continuera à aider l’équipe à grandir comme il se doit.
- Z.