Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le Chabab sera fortement décimé au cours de la rencontre face au MCEB, notamment en défense. Le coach a deux options pour ce rendez-vous de la plus haute importance.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a eu la main lourde contre le Chabab en marge de la rencontre face à la formation de Magra puisque plusieurs joueurs ont été suspendus à tort pour différentes raisons. D’ailleurs, le club de la capitale sera fortement décimé au cours de la prochaine rencontre face au MCEB prévue ce mardi. En effet, Bouchar, Belkhiter, Keddad et Draoui seront absents et cela fait qu’on parle de 4 titulaires indiscutables pour cette rencontre décisive pour le titre de champion d’Algérie. Un sérieux casse-tête mais comme on le signalait, la richesse de l’effectif fait que Nabil El-Kouki dispose de solutions de rechange et notamment en défense centrale. Le staff technique a deux alternatives devant lui et cela fait qu’il faudra choisir la meilleure option pour cette rencontre que tout le monde sait décisive pour le titre de champion.
Hadded et Rebiaï, l’option la plus probable
La seule certitude, c’est qu’on sait que Mouad Hadded sera titulaire et cela dans les deux alternatives. Ce dernier sera titulaire quoi qu’il arrive et cela est une très bonne chose car à chaque fois qu’on a fait appel à lui il a donné pleine satisfaction. Dans cette première option, Hadded serait accompagné par Miloud Rebiaï. Une charnière qui a déjà fait ses preuves lors du match de ligue des champions face à Djoliba. D’ailleurs, à l’heure actuelle, c’est l’option la plus probable pour le match de ce mardi.
Aït-Abdeslam au cas où Rebiaï serait dans l’entrejeu
Même si la première option semble être la plus probable pour la rencontre face au MCEB, il n’en demeure pas moins qu’il y a une seconde option à la disposition du coach et celle-ci verrait Hadded être accompagné par Ahmed Aït-Abdeslam. L’ancien de la JSK n’a pas beaucoup joué cette saison mais reste un élément sur lequel, le staff technique peut compter pour apporter une certaine solidité défensive à son équipe. Cette option serait utilisée dans le cas où El-Kouki déciderait d’aligner Miloud Rebiaï au milieu de terrain et accompagner Selmi et Bouras. D’ailleurs, le coach va prendre le temps d’essayer les deux alternatives et opter pour celle qui sera la plus sûre pour son équipe en prévision de la rencontre face à El- Bayadh qui sera plus importante pour le club de la capitale en vue d’une nouvelle consécration en championnat.
- Z.