Patrice Beaumelle n’est pas satisfait du rendement de ses milieux de terrain et des attaquants qui n’arrivent pas à trouver le chemin des filets. Avant la séance d’entraînement, le technicien français a tenu à secouer les milieux de terrain et les attaquants pour les pousser à se révolter et marquer des buts à compter du Clasico de ce mardi contre la JSK.
Beaumelle a exigé la victoire à ses poulains pour garder cette dynamique des victoires. En Même s’il se dit satisfait sur le plan tactique lors du match de la précédente journée contre l’USMK, Patrice Beaumelle n’a pas mâché ses mots envers les attaquants et les milieux de terrain qui ne marquent plus puisque, lors des deux derniers matchs du Mouloudia, c’étaient les deux axiaux Ghezala et Abdellaoui qui ont offert la victoire à leur équipe. « Je ne suis pas satisfait de vous. Réveillez-vous, ce n’est pas toujours les défenseurs qui marquent. Je ne m’adresse pas seulement aux attaquants, mais aussi aux milieux de terrain. Je veux une réaction positive à partir de ce mardi», dira Beaumelle à ses joueurs.
« Le Clasico ? C’est votre match de la saison»
Le Mouloudia d’Alger jouera gros ce mardi à Tizi contre la JSK. La victoire est impérative pour le doyen des clubs algériens face à une équipe qui lutte pour son maintien. Le CSC, leur concurrent en C1 qui jouera à domicile face au RCA, a de fortes chances de glaner les 3 points. Beaumelle veut garder l’écart de 4 points en attendant de jouer le match en retard contre l’USMA et aussi les prochains rendez-vous décisifs pour avoir la 2e place et jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine : «On a notre destin en main, on doit battre la JSK pour ne pas donner l’occasion au CSC de prendre l’écart, surtout après l’avoir réduit suite à notre victoire contre l’USMK. C’est votre match, il faut marquer pour gagner ce Clasico», a déclaré Beaumelle aux camarades de Tahar qui doivent retrouver le chemin des filets pour assurer la victoire.
- Z.
Toutes les séances à l’ESHRA
Comme le Clasico contre la JSK va se jouer sur un terrain synthétique, l’entraîneur du Mouloudia a programmé toutes les séances d’entraînement sur le terrain du complexe sportif d’Ain Benian, qui est en tartan. Hier, le coach mouloudéen a axé son travail sur le technico-tactique pour préparer ce grand rendez-vous.
Hadj Redjem et Beaumelle ont assisté à la finale des U17
Le président Hadj Redjem et l’entraîneur Patrice Beaumelle ne ratent aucun rendez-vous important des catégories jeunes. Vendredi dernier lors de la finale de la coupe d’Algérie ayant opposé le MCA à la JSS, les deux hommes ont consolé, à la fin du match, les jeunes Mouloudéens qui ont perdu la finale de la coupe d’Algérie.