Même si la JSK n'a jamais recruté un joueur à 400 millions de centimes, le président Achour Cheloul a déclaré aux U 15 au cours de la réunion qu'il a eue avec eux après leur sacre en coupe d'Algérie que tant qu'il est président, la JSK ne recrutera pas un joueur à 400 millions de centimes pour chauffer le banc.
"Tant que je suis président, il n'y aura pas de joueur à 400 millions de centimes pour chauffer le banc", a annoncé le président Cheloul à l'intérieur du vestiaire aux U15 à l'issue de leur rencontre face à l'O Médéa à l'issue de laquelle ils ont remporté la coupe d'Algérie après la séance des tirs au but. Il leur a certainement fait cette déclaration pour leur dire que malgré la reprise du club par Mobilis, la direction ne jettera pas l'argent par les fenêtres et qu'elle ne fera pas des recrutements de folie sur des joueurs qui n' apporteront rien et qui ne feront que chauffer le banc. Il est utile de rappeler néanmoins que le salaire du joueur le mieux payé de la JSK depuis l'avènement du professionnalisme était de 360 millions de centimes.
"La formation est notre priorité"
Pour redorer à la JSK son blason d'antan, le président Cheloul mise sur la formation. Il sait que la politique des stars ne mènera à rien et c'est pour cela qu'il veut miser sur les joueurs du cru. "La formation est l'une de nos priorités", a-t-il affirmé aux U 15. Il faut dire que les responsables de Mobilis se sont engagés lors de leurs négociations pour la reprise du club à bâtir un centre de formation qui réponde aux normes de la FIFA. Même lors de l'AGEX à l'issue de laquelle Cheloul a été élu président du conseil d'administration, le PDG de Mobilis, Chaouki Boukhazani, avait annoncé que la formation fait partie des priorités de Mobilis et que tous les moyens seront mis pour que la JSK retrouve son lustre d'antan.
"Vous êtes l'avenir de la JSK"
Convaincu que pour que la JSK renoue avec les titres tant au niveau national que continental, le président Cheloul misera sur les jeunes du cru. Les recrutements tous azimuts de ces dernières années n'ont rien apporté à l'équipe et c'est pour cela que le président Cheloul se tourne vers la formation. "Ce que vous avez fait est un honneur pour tout le club. Personnellement, je suis très content de ce que vous avez fait. Vous êtes l'avenir de la JSK", leur a-t-il ajouté. Il est clair que désormais les jeunes talents ne chercheront pas à partir ailleurs puisque la direction a décidé de mettre tous les moyens à leur disposition pour s'ils puissent s'épanouir.
"La promesse d'un voyage à l'étranger sera maintenue"
Ayant promis aux joueurs des U 15 de les emmener en France s'ils parviennent à remporter la coupe d'Algérie de la catégorie, le président Cheloul les a rassurés à la fin de la rencontre face à l'O Médéa qu'il tiendra sa parole. "Je tiens à vous dire que ma promesse que je vous ai faite après le match des demi-finales d'organiser un voyage en votre honneur à l'étranger sera maintenue", leur a-t-il indiqué. Très content après leur succès en coupe d'Algérie, le président Cheloul a décider de récompenser les U 15 et cela pour les motiver à travailler plus dans les années à venir.
- Boumali