Lors de la première conférence d’avant-match, Omar Belatoui a souligné que son équipe va montrer un tout autre visage hors de ses bases, à commencer par ce match contre l’AC Paradou ce mardi.
«On doit confirmer nos résultats à domicile parce qu’à l’extérieur, on a trouvé des difficultés à réaliser de bons résultats. Donc, on va tout faire contre le Paradou et l’USMA pour parvenir à nos fins, deux matches importants pour la suite du championnat. On va tout faire pour engranger le maximum de points de remonter au classement pour prétendre à une place qui fait honneur au club », a-t-il indiqué ce dimanche dans la nouvelle salle de conférences du stade Ahmed-Zabana.
« On va se battre»
Interrogé pour donner son avis sur le rendez-vous du Paradou AC prévu demain au stade Omar-Benrabeh de Dar El-Beida, le driver des Rouge et Blanc a déclaré : « Ce sera une rencontre difficile, le Paradou AC n’est pas facile, il va se livrer à fond, et déployer tous les efforts pour nous battre parce qu’ils sont avant-derniers. Ils vont tout faire gagner, c’est tout à fait normal. Il faut s’attendre à une réaction après le nul enregistré contre Chelghoum Laid et leur défaite face à El-Bayadh. Sauf qu’on est dans une position inconfortable. On va essayer de se battre en comptant sur nos atouts pour espérer un bon résultat. Notre dernier succès (ndlr, 2-0 contre le HBCL) nous a remis en confiance.»
«Engranger le maximum de points »
Le conférencier a confié avoir pris la décision de convoquer l’ensemble des joueurs pour l’expédition algéroise. «L’absence de Dahar n’arrange pas nos affaires, il y a aussi Bouguettaya et Abed Abbassi qui sont blessés. Donc, on va emmener tout le reste avec nous. On va tout faire pour préparer les joueurs durant les cinq jours qu’on va passer à Alger. On va se préparer à toutes les éventualités pour engranger le maximum de points.»
Enfin, à la question de donner son avis sur le match de l’USM Alger prévu vendredi prochain, le responsable de la barre technique mouloudéenne a répondu : « Contre l’USMA, ce sera aussi un match difficile. Je tiens à féliciter cette équipe et son staff ainsi que ses joueurs pour leur victoire en coupe d’Afrique, c’est la victoire de toute l’Algérie.»
- M. A.
El-Hamri avec 24 joueurs à Alger
Une 1re pour Toual, retour de Benhamou, Bennaï et Reguieg
L’entraîneur de l’équipe d’El-Hamri l’a bien souligné en conférence de presse tenue ce dimanche avec un groupe réduit de journalistes. En effet, en prévision des rencontres dans la région algéroise respectivement contre le Paradou AC, pour le compte de la 25e journée, et l’USM Alger entrant dans le cadre de la mise à jour de la 21e levée, le coach des Rouge et Blanc a convoqué un groupe de 24 joueurs. La nouveauté, c’est la présence du gardien de but Athmane Toual, convoqué pour la première fois dans le groupe compétitif. Pour les autres, l’attaquant Mahi Benhamou signe son retour après une mise à l’écart pour indiscipline ainsi que le jeune défenseur Imad Reguieg et le milieu de terrain Salim Bennaï, totalement rétabli de sa blessure.
Liste des joueurs convoqués :
-Gardiens de but : Soufi, Della Krachai, Toual
-Défenseurs : Khadir, Ezzemani, Nehari, Naâmani, Khali, Benamar, Ibouziden, Reguieg (U21)
-Milieux de terrain : Legraâ, Benamara, Fourloul, Chadli, Belaribi, Bengrina, Saihi, Senhadji, Bennaï
-Attaquants : Benayad, Bellahouel, Benhamou, Yadaden
- M. A.