Une autre finale attend le Mouloudia de Patrice Beaumelle ce mardi au stade de Tizi face à la JSK. Le coach français va opter pour le 4-2-3-1 pour contrer les Kabyles et revenir avec les 3 points de la victoire pour consolider sa position sur le podium.
Face à l’USMK, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger a opté pour le 4-1-4-1 pour glaner les 3 points de la victoire. Un système de jeu qui a porté ses fruits, mais vu que l’équipe évolue à l’extérieur, le coach Beaumelle veut jouer la prudence en alignant deux milieux récupérateurs, à savoir Benabdi et Menzela ou le jeune Binara. Il est convaincu que la JSK fera l’impossible pour gagner ce match pour s’éloigner de la zone rouge. Côté effectif, le coach mouloudéen va apporter quelques changements après le retour de Ghezala qui jouera aux côtés d’Abdellaoui, les deux arrières latéraux Hamidi et Helaimia seront reconduits. Au milieu du terrain, l’unique changement va se jouer entre Menzela et Binara pour remplacer Touki suspendu pour ce match. Pour le compartiment offensif, Boucherit est annoncé titulaire après avoir joué les matchs d’application avec l’équipe-type. C’est avec ce système de jeu que Beaumelle veut piéger la JSK chez elle.
Surprendre la JSK par des contres
Le coach du MCA, qui évolue en 4-2-3-1, vise les trois points. Le fait de jouer avec deux milieux récupérateurs à vocation défensive ne veut nullement dire qu’il fermera le jeu demain au stade du 1er-Novembre de Tizi. La prudence sera de mise, mais il vise la victoire en optant pour des contres. Il espère que ses attaquants vont se révolter contre la JSK pour revenir avec les 3 points en. Bien que la pression soit beaucoup plus sur les Canaris qui doivent faire le jeu pour gagner, les Mouloudéens ne seront pas épargnés car ils n’ont pas droit à l’erreur surtout si le CSC gagne son match contre le RCA.
Une chose est sûre, si Patrice Beaumelle parvient à revenir avec les trois points de la victoire, il aura réussi un grand pari dans la course à la C1. Mais s’il rentre bredouille de Tizi, le Mouloudia subira la pression lors de la suite de la compétition.
- Z.
Benchehida officiera le Clasico
La Commission d’arbitrage fédérale a désigné M. Benchehida pour officier le Clasico de demain entre la JSK et le MCA. C’est la première fois depuis le début de la saison que l’arbitre Benchehida officiera les matchs du Mouloudia, il sera associé à Berahma et Sobhi. Les Mouloudéens souhaitent un arbitrage correct vu l’importance de ce match pour les deux équipes, dont l’une lutte pour son maintien et l’autre vise la Ligue des champions africaine.
Beaumelle insiste sur les balles arrêtées
Face à l’inefficacité de son équipe, l’entraîneur Patrice Beaumelle mise beaucoup sur les balles arrêtées, qui pourront être l’une des clefs de ce match, comme c’était le cas lors du match de Dar El Beida contre Khenchela. En effet, Abdellaoui a réussi à marquer l’unique but de la partie sur un corner. Beaumelle a secoué ses attaquants lors de la séance de vendredi en leur recommandant plus de concentration devant les buts pour concrétiser les occasions.