Même si la priorité des responsables de la JSK en ce moment est d'assurer le maintien le plus tôt possible, cela ne les empêche pas de préparer d'ores et déjà la saison prochaine. Ils n'ont pas attendu la fin du championnat pour arrêter les besoins de l'équipe pour la saison prochaine.
Parmi les postes à renforcer, il y a particulièrement la défense et l'attaque. Leur souhait est d'engager un véritable chasseur de buts. En plus de la piste africaine puisqu'ils ont décidé de libérer l'international attaquant burkinabé Mohamed-Lamine Ouattara, afin de recruter un autre attaquant étranger à sa place capable d'apporter du punch au compartiment offensif, ils ont commencé à explorer des pistes des attaquants locaux susceptibles de renforcer leur effectif au mois de juillet prochain. Parmi ces pistes il y a celle de l'attaquant de l'USM Khenchela Sofiane Bayazid qui est convoité par la plupart des clubs de l'élite. Deuxième meilleur buteur du championnat avec 9 buts, Bayazid a confirmé cette saison que c'est un attaquant racé et qu'il peut jouer dans n'importe quel club de l'élite. Autant bon de la tête que du pied, il a réussi à attirer l'attention sur lui et cela malgré le fait qu'il opère avec le nouveau promu, un club sur lequel personne n'avait misé le moindre centime avant l'entame du championnat.
Sous contrat
Sollicité de partout en cette fin de saison, Bayazad n'a pas son destin entre les mains. Il est encore sous contrat avec l'USMK et il ne peut pas partir sans l'accord de ses dirigeants. Mais ces derniers ne s'opposeront certainement à son départ dans le cas où ils recevraient une belle offre pour lui. Ne disposant pas de gros moyens, les dirigeants de l'USMK ne bloqueront sûrement pas leur meilleur buteur à condition qu'il soit estimé à sa juste valeur. Les dirigeants de la JSK n'ont parlé pour le moment ni avec lui ni avec ses dirigeants, mais ils le feront certainement à la fin du championnat. Leur équipe lutte toujours pour sa survie en Ligue 1 Mobilis et leur objectif est de la sauver de la relégation avant de s'attaquer au recrutement.
"Il n'y a rien d'officiel pour le moment"
L'attaquant Bayazid que nous avons eu hier en fin d'après-midi au téléphone nous a affirmé que pour l'instant il ne se concentre que sur les matches de son équipe et qu'il aura tout le temps nécessaire pour étudier les offres des clubs qui souhaitent le recruter à la fin de la saison. Sur l'intérêt que lui portent la JSK et le MCA, celui-ci dira : "J'ai entendu parler de l'intérêt de la JSK et d'autres clubs, mais il n'y a rien d'officiel pour le moment. La saison n'est pas encore terminée et tout ce qui compte pour moi est de me concentrer sur les matches restants avant de penser à quoi que ce soit. On a un match à disputer ce mardi et on fera tout pour bien le négocier."
- Boumali