L’USMA s’est imposée à l’arraché face à l’US Biskra, dans ce match comptant pour la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis. Il a fallu attendre l’exploit du défenseur Zinedine, qui a inscrit l’unique but de la victoire, qui permet au club de Soustara de quitter la zone rouge au tableau en remontant à la 7e place avec 3 matchs retard.
Entre l’USMA fatiguée et l’US Biskra, venue chercher le nul, on a assisté à un match très ennuyeux. Les 22 acteurs donnent l’impression qu’ils sont en vacances. La première mi-temps sera très équilibrée, mais aucune équipe ne s’est procuré une occasion franche qui mérite d’être mentionnée. Le jeu se concentre plutôt au milieu du terrain. C’est donc sur le score vierge que la première mi-temps s’achève.
Benchikha joue toutes ses cartes offensives, en vain
Au retour des vestiaires, l’entraîneur Abdelhak Benchikha entre immédiatement dans le vif du sujet. Il incorpore Merili et Tumisang à la place de Benkhelifa et Bousseliou. Le coach joue toutes ses cartes offensives. En effet, il fait entrer Ait-El-Hadj et Al-Haraish pour débloquer la situation en attaque, mais ses changements ne vont finalement rien apporter. Le jeu de l’équipe reste loin des attentes, aucun attaquant ne réussit à désaxer la défense biskrie qui tient bien le coup. Côté USB, on a eu l’impression qu’elle est venue jouer le nul puisque ses joueurs ne se sont pas aventurés en attaque, se contentant de résister aux assauts usmistes.
90’, Belaid débloque la situation
Il a fallu attendre les derniers instants du match pour que l’USMA inscrive enfin le premier but. Sur un coup franc exécuté par Al-Haraish, Belaid se démarque pour mettre le cuir au fond des filets d’une jolie tête (90’). Encore une fois, il a fallu attendre l’exploit d’un défenseur pour débloquer la situation. C’est donc sur le score de 1 but à 0 en faveur de l’USMA que l’arbitre siffle la fin du match. Une victoire importante pour le club de Soustara qui s’éloigne de la zone rouge en remontant à la 7e place, en attendant de disputer les 3 matchs retard respectivement face au MCO, le MCA et la JSS. C’est le faux pas de trop pour l’US Biskra qui reste à la 12e place au classement général du championnat. Il fait partie des clubs menacés par le spectre de la relégation avec 31 points au compteur et à 2 points du 3e relégable, le RC Arba.
- S.
Stade : Omar-Benrabah (Dar El-Beida)
Buts : Belaid (90’)
USMA : Benbot, Bouchina, Belaid, Radouani, Loucif, Merbah (Ait-El-Hadj 62’), Benkhelifa (Merili 46’), Benzaza, Bousseliou (Tumisang 46’), Meziane, Belkacemi (Al-Haraish 72’).
Ent. : Benchikha
USB : Ouabdi, Boukaroum, Boufligha, Adouane, Belkacemi (Yadroudj 68’), Khoualed, Amriche, Zeghnoun, Ounnas (Siam 68’), Boussalem, Baâli (Abid 77’).
Ent. : Boutadjine
Temps couvert et humide, pelouse en bon état.
Affluence : moyenne.
Arbitres : Saidi, Raja, Tadji.